« Eriksholm The Stolen Dream » : Retour sur la claque du Future Games Show 2024

"Eriksholm The Stolen Dream" : Retour sur la claque du Future Games Show 2024

Dévoilé en avant-première mondiale, Eriksholm The Stolen Dream a grandement fait sensation parmi la trentaine d’extraits présentés lors du Future Games Show. 

Derrière le nom du studio de développement River End Games se cachent des vétérans du milieu. Parmi eux, des employés sur Unravel, Battlefield, Need for Speed, Little Nightmares et Mirror’s Edge. Leur créativité a abouti au très intrigant Eriksholm The Stolen Dream, qui, en un seul trailer, vient prématurément de conquérir son public.

Eriksholm est impressionnant !

Jeu d’infiltration en vue isométrique, il retrace l’épopée de trois personnages désireux d’une vie meilleure contre l’oppresseur. Parmi eux, Hanna, une jeune femme, s’inquiète de la disparition d’Herman, son frère. Alors qu’elle explore la bourgade d’Eriksholm (inspiré des villes scandinaves Stockholm, Malmo et Goteborg ), elle réalise que la police est également à sa poursuite. Hanna va très vite se rendre compte que l’énigme derrière cette disparition pourrait cacher quelque chose de bien plus machiavélique.

Durant les quelques minutes du trailer diffusé durant la conférence, nous avons pu constater à quel point Eriksholm The Stolen Dream bénéficie d’une solide réalisation avec des environnements détaillés et des personnages fortement expressifs. La vue isométrique s’impose très vite comme une excellente idée, tant elle permet de contempler le décor tout en permettant des mécaniques d’infiltration et de réflexion qui seront légion au cours du jeu. De plus, nous pourrons contrôler un total de trois personnages (Hanna, Sebastian et Alva), disposant chacun de compétences et outils spécifiques pour explorer chaque recoin des niveaux et ainsi dénicher des secrets et nouveaux chemins. Un projet audacieux, sans nul doute.

« Les joueurs peuvent déplacer librement la caméra du jeu pour étudier l’environnement, planifier leur prochaine étape et l’exécuter avec un timing parfait. Même un dialogue entendu, tel qu’un bavardage de garde sensible au contexte, peut s’avérer utile pour trouver le meilleur mouvement stratégique afin de progresser sans être détecté, car les défis peuvent avoir plusieurs solutions. Observez le comportement des gardes, repérez des signaux environnementaux et trouvez des solutions intelligentes pour surmonter les obstacles. Passez l’environnement au peigne fin, faites preuve de furtivité, utilisez le camouflage et des tactiques de diversion pour ne pas vous faire repérer. »

Nous allons suivre l’avancée du développement avec beaucoup d’impatience, jusqu’à pouvoir enfin tester tout son potentiel. Eriksholm The Stolen Dream n’a pas encore de date de sortie, mais il sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.

Bande-annonce Eriksholm The Stolen Dream

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *