« The Crown » saison 6 partie 2 : une date de sortie très prochaine sur Netflix

The Crown a fait son retour en grande pompe sur Netflix, se hissant en un battement de cils au sommet du TOP 10 des séries les plus regardées de la plateforme. Il faut dire que cette fois, c’est le dossier Lady Diana qui est abordé par la série, notamment la mort de cette dernière. Mais alors que cette saison 6 de The Crown cartonne déjà, beaucoup se demandent quelle est la date de sortie pour la partie 2 sur Netflix. N’ayez crainte, la suite arrive très bientôt ! 

Les adieux à Lady Diana 

Il s’agit de l’ultime saison pour The Crown. Et pour faire bonne mesure, la partie 1 est centrée sur les derniers jours de Diana, avant son terrible accident qui lui coûta la vie. Evidemment, le cas Lady Di est encore et toujours controversé. Ainsi, à l’occasion d’un entretien accordé à Deadline, le réalisateur Christian Schwochow a abordé cette question épineuse :

Nous avons filmé Diana, mais de manière très respectueuse, pas en gros plan […] Cela a permis à Dominic West d’interpréter les scènes de son ancien mari, le prince Charles, à l’hôpital […] Il était très, très clair que nous ne voulions pas voir son cadavre… En fait, je pense qu’il n’y a pas eu de discussion. Même dans la première version du montage, on ne voyait jamais son corps.

Pas étonnant, quand on sait que des décennies après, la mémoire de cet événement est toujours très vive, et continue même de nourrir diverses théories du complot. On peut d’ailleurs noter que la production a eu accès à des images de vidéosurveillance de l’hôtel Ritz à Paris, concernant la nuit du drame.

Nous avons pu faire nos propres observations sur l’aspect physique de Dodi et de Diana […] Nous ne pouvions rien entendre, mais nous pouvions voir comment ils se touchaient, comment ils riaient. Et même si nous savions qu’elle avait pleuré dans le restaurant, nous pouvions vraiment observer et voir à quel point ils se sentaient à l’aise et à quel point elle était à l’aise.

The Crown saison 6 partie 2 : on connaît déjà la date de sortie sur Netflix 

Diviser les saisons en deux parties, c’est le nouveau grand jeu de chez Netflix. Il faut dire que cela leur permet de remplir leur catalogue plus lentement, tout en gardant l’attention de ses téléspectateurs. Stranger Things, The Witcher ou Virgin River sont déjà passées par cette étape. Il n’y avait pas de raison que The Crown échappe à cette nouvelle tradition, au vu de son succès phénoménal.

Ainsi, la plateforme de streaming a décidé de diffuser uniquement les quatre premiers épisodes pour ce mois de novembre. Quant à The Crown saison 6 partie 2, celle-ci débarquera le jeudi 14 décembre 2023, à 9h01. De quoi passer les fêtes auprès de la famille royale, sous un bon plaid.

Il vous reste donc moins d’un mois à patienter pour découvrir le grand final de The Crown. Car visiblement, aucune saison 7 n’est prévue à l’heure actuelle sur Netflix. Et vous ? qu’avez-vous pensé de ces épisodes dédiés à Lady Di ? 

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “« The Crown » saison 6 partie 2 : une date de sortie très prochaine sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile