Netflix commence à faire de plus en plus de séries fractionnées. C’est en effet le cas de The Witcher, dont la saison 3 partie 2 est actuellement très attendue. Mais le plus drôle, c’est que cela a été décidé après la diffusion de Stranger Things…
Le service de streaming Netflix propose actuellement des saisons fractionnées, notamment Stranger Things saison 4. Il réessaye cette technique sur The Witcher lors de la saison trois, dans laquelle on voit Henry Cavill en Géralt de Riv pour la dernière fois avant que son compère Liam Hemsworth ne le remplace.
The Witcher : la série affectée par Stranger Things
Dans une interview de TheVerge, le producteur délégué Steve Gaub explique pourquoi ils ont choisi de diviser la saison. À l’origine, la saison ne devait pas être divisée. Cependant, au sein de l’histoire, il y a un gros tournant scénaristique. En voyant la production de Stranger Things diviser leur quatrième saison, l’équipe de The Witcher trouve ça intriguant et décide donc de faire la même chose. C’est pourquoi, au moment du tournant scénaristique, les épisodes suivants ne sont pas encore disponibles. Ce qui peut frustrer, car vous êtes impatients de découvrir la suite de l’histoire. Néanmoins, c’est pour cette raison que la saison est divisée en deux. En effet, le but est de capitaliser sur le cliffhangers que propose le scénario de la série.
Selon Steve Gaub, dans le monde du streaming, les cliffhangers n’existent pas vraiment, car les spectateurs peuvent enchaîner les épisodes. Ce qui empêche l’installation d’un suspense dans le temps.
C’est pour cette raison que la première partie de The Witcher est sortie le 29 juin et que la prochaine partie sort sur Netflix le 27 juillet prochain. Néanmoins, on peut se poser la question de savoir si Netflix va avoir de plus en recours à cette méthode.
One Reply to “« The Witcher » saison 3 partie 2 : la série a été coupée à cause de « Stranger Things » !”