« Star Wars: Knights of the Old Republic » serait en développement en dehors d’Electronic Arts

| | ,

Une rumeur indique qu’un nouveau jeu Star Wars: Knights of the Old Republic serait en développement en dehors d’Electronic Arts.

Star Wars: Knights of the Old Republic est en développement

La célèbre série de jeux vidéo RPG Star Wars: Knights of the Old Republic a droit à un nouvel épisode. Mais la grande nouveauté réside ailleurs… Le jeu serait développé par un studio extérieur à l’entreprise Electronic Arts ayant jusqu’à l’annonce de Lucasfilm Games ce mois-ci, le monopole des licences jeux vidéo Star Wars. C’est BioWare (Mass Effect, Dragon Age) qui développe le premier KoTOR tandis qu’Obsidian Entertainment (Fallout : New Vegas) se charge du second à la demande de LucasArts. Cette rumeur fait suite à l’annonce du développement d’un nouveau jeu Star Wars par l’éditeur français Ubisoft.

Remembering Why We Love Star Wars: Knights Of The Old Republic - YouTube

Ce nouvel épisode pourrait être le premier opus principal de la série KoTOR depuis la sortie de Knight of the Old Republic II en 2004 (si l’on omet le MMORPG de BioWare, The Old Republic). Mais il n’y a pas encore énormément d’informations sur le sujet.

Sorti en 2003, la série de RPG Star Wars la plus appréciée des fans serait donc en train de redémarrer. Elle raconte une histoire de Jedi contre Sith se déroulant 4 000 ans avant la montée de l’empire galactique dans le film Star Wars de 1977. Le nouveau projet Knights of the Old Republic intégrerait des éléments des deux premiers jeux de BioWare et Obsidian.

D’après le podcaster à l’origine de la rumeur, un jeu basé sur les chasseurs de primes serait en développement. Mais ce dernier ignore s’il s’agit du jeu développé par Ubisoft ou de celui-ci, développé par le mystérieux studio. Un jeu Star Wars basé sur les chasseurs de primes ne serait pas étonnant, Disney surfant alors sur le succès de la série The Mandalorian. Une autre piste se dessine : celle de ressusciter le projet malheureusement avorté de Star Wars 1313.

Star Wars: 1313 – Demo

 

Précédent

« Gardez l’œil ouvert », Tome 2 : découvrez le phénomène Victoria Charlton !

Klaus Barbie : retour sur sa traque et sur son arrestation spectaculaire

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Star Wars: Knights of the Old Republic » serait en développement en dehors d’Electronic Arts »

Laisser un commentaire