« Star Wars », « Harry Potter », « Uncharted »… 6 fan-films à découvrir sur Youtube !

Chacun son programme ciné pour cet été. Pour certains, le choix se tourne vers les fan-films de passionnés et leurs solides adaptations de nos franchises préférées. Découvrez notre sélection de six réalisations à voir absolument !  

Uncharted

Ce fan film mettant en vedette Nathan Fillion (qui s’illustre parfaitement dans le rôle de Nathan Drake) devrait pouvoir vous réconcilier avec la franchise de Naughty Dog si vous avez été déçu de l’adaptation cinématographique avec Tom Holland. Très professionnel et très plaisant, le court-métrage est une réussite. Fait amusant : Stephen Lang, qui déteste Sully dans Avatar, incarne… Sully, le mentor de Nathan ! Alors oui, ce n’est pas le même personnage et pas la même franchise, mais l’anecdote n’en est pas moins drôle.

Spider-Man: Eclipse

Alors que Youtube vient tout juste d’accueillir le fan-film polémique Lotus, Spider-Man: Eclipse s’impose comme l’une des meilleures aventures de l’araignée sympa du quartier, réalisée par des fans. On y trouve le super-héros en grand danger après avoir été enlevé par un groupe d’ennemis. Un régal doté de scènes d’action très chouettes !

Severus Rogue et les Maraudeurs

On ne compte plus le nombre de projets autour de la franchise Harry Potter. Outre la série de HBO et Hogwarts Legacy, on trouve sur Internet de nombreux fan-films réussis sur le monde magique créé par J.K. Rowling. Il fut assez difficile d’en choisir un, tant les histoires sont nombreuses, passionnantes et très réussies.

Toutefois, notre choix s’est finalement porté sur celui autour de Severus Rogue. En plus d’être brillant, il permet enfin à Rogue d’être au premier plan, alors qu’il est persécuté par James Potter et ses amis… L’un des meilleurs personnages de la franchise méritait cette adaptation de qualité !

Darth Maul: Apprentice

Probablement l’un des antagonistes les plus charismatiques et effrayants de la saga Star Wars, Dark Maul a connu son heure de gloire dans l’épisode La Menace Fantôme avant de disparaître au cinéma (malgré son apparition dans Solo : A Star Wars Story). Bien que toujours présent dans la série The Clone Wars, il avait aussi une place très importante dans l’univers étendu Légendes avant que Disney ne remette tout à zéro. Pour faire simple, ce personnage a marqué les fans et ce fan-film Star Wars lui rend parfaitement justice !

Power Rangers

Voici le fan-film le plus étonnant de la sélection. Qui aurait cru que les Power Rangers pouvaient être violents dans une ambiance des plus sombres ? Sorti en 2015, deux ans avant le désastreux reboot au cinéma, le court-métrage de Joseph Kahn a bénéficié d’un solide soutien des passionnés de la franchise et des internautes. Le projet compte en plus Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) et James Van Der Beek. Un projet digne des gros blockbusters d’Hollywood !

Cependant, le fan-film fut supprimé d’Internet temporairement. Et pour cause, le créateur des Power Rangers n’a pas aimé cette ambiance violente, sanglante et d’une grande noirceur. Grâce au droit à la parodie (et au fait que le projet ne touche pas d’argent), cette pépite peut toutefois encore être découverte. Peut-être l’un des meilleurs fan-films jamais fait à ce jour ! 

Portal No Escape

Impossible de ne pas mentionner l’adaptation non officielle de Portal lorsque l’on parle de fan-film. Réalisé par Dan Trachtenberg (Prey), le court-métrage comprend parfaitement ce qui fait du jeu vidéo un incontournable. C’est maîtrisé de bout à bout et doté d’une tension qui ne se relâche jamais. Selon les rumeurs, ce court-métrage aurait lancé la carrière du réalisateur en lui permettant de réaliser 10 Cloverfield Lane. Un grand fan-film !

Alors ? Lequel parmi toute cette liste vous tente le plus ? Si vous n’en n’avez toujours pas assez, n’oubliez pas que le long-métrage controversé Spider-Man Lotus est sorti très récemment…

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea   

One Reply to “« Star Wars », « Harry Potter », « Uncharted »… 6 fan-films à découvrir sur Youtube !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile