« Spider-Man Lotus » : le fan film polémique est disponible gratuitement sur YouTube

"Spider-Man Lotus" : le fan film polémique est disponible sur Youtube !

Longtemps attendu par les passionnés de « l’araignée sympa du quartier », il n’avait plus donné signe de vie depuis longtemps à cause des polémiques qui l’entourent… Mais voici que le long-métrage créé par des fans, intitulé Spider-Man Lotus, est enfin disponible sur YouTube. On rappelle qu’il n’a aucune affiliation ni avec Marvel Studios, ni Disney, ni Sony

Objet de nombreuses controverses, on pensait que le projet amateur Spider-Man Lotus serait enterré. Ce n’est finalement pas le cas, puisqu’il est désormais visionnable sur YouTube. Né en 2020 de la passion d’un jeune lycéen cinéphile, Gavin J. Konop, le projet adapte le comics The Kid who collects Spider-Man de Roger Stern, de la franchise The Amazing Spider-Man (1984).

Cette histoire touchante met en scène Peter Parker, brisé par la mort de Gwen Stacy, se liant d’amitié avec Tim, un jeune garçon atteint de leucémie en phase terminale. Il lui révélera alors son identité secrète et reviendra sur son parcours de super-héros. Tout le monde voudrait être Spider-Man, mais personne ne voudrait être Peter Parker. Problématique de l’alter ego, qu’avait aussi magistralement réalisé Sam Raimi dans Spider-Man 2 (qui reste probablement le meilleur film sur l’homme-araignée !)

Spider-Man Lotus : de la déchéance à la sortie !

Spider-Man Lotus revient donc sur ce comics et le jeune réalisateur lance alors une campagne de financement participative sur Indiegogo, qui va prendre une ampleur inattendue. Soutenu par Jon Watts, réalisateur de Spider-Man No Way Home, et l’acteur Andrew Garfield, le projet commence à se dévoiler par l’intermédiaire d’une bande-annonce dépassant deux millions de vues. Le costume réalisé par des professionnels fait naître une attente considérable pour les fans qui soutiennent et participent à la campagne de dons.

Malheureusement, de nombreux scandales ont poussé le projet à être abandonné des fans. Sur Twitter, le film adopte de plus en plus une mauvaise réputation et révèle de nombreux leaks du projet. Plus grave encore, le comportement du réalisateur aurait largement changé au cours de la production. De nombreux messages privés violents du réalisateur fuitent sur les réseaux sociaux. Egalement, Warden Wayne, l’acteur amateur jouant Peter Parker, abusa des propos racistes, ce qui n’a fait que renforcer le scandale autour du projet. Enfin, certains techniciens se retirent du projet. Le film est finalement destiné à tomber dans l’oubli tant la polémique est importante.

Pour se consoler de ce qui aurait pu être un échec, les amateurs de Spider-Man pouvaient toujours découvrir l’excellent court-métrage Eclipse, réalisé par un autre groupe de fans en 2012.

Finalement, Spider-Man Lotus sort le 12 août sur YouTube et les fans semblent à nouveau soutenir le projet. Le film, d’une durée de deux heures, atteint déjà le million de vues en moins de 24 heures.  Pour le voir, il suffit juste de lancer la vidéo ! Toutefois, il ne dispose pas encore de sous-titrages français. 

Infos sur Spider-Man Lotus

  • Réalisé par Gavin J. Konop · 2 h · 12 août 2023 (France)
  • Genres : Action, Drame, Fantastique
  • Groupe : Spider-Man
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Casting : Warden Wayne, Moriah Brooklyn, Tuyen Powell, Landon Konop, John Salandria, Jack Wooton, Sean Thomas Reid

Sources : 

One Reply to “« Spider-Man Lotus » : le fan film polémique est disponible gratuitement sur YouTube”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *