« Star Wars: New Jedi Order » : Daisy Ridley appréhende de retrouver le personnage de Rey

« Star Wars: New Jedi Order » : Daisy Ridley appréhende de retrouver le personnage de Rey

Après plusieurs années d’absence, Daisy Ridley s’apprête à reprendre son rôle emblématique de Rey dans le prochain film Star Wars: New Jedi Order. Si cette nouvelle enthousiasme les fans, l’actrice elle-même aborde ce retour avec une certaine appréhension.

Un projet Star Wars repoussé

L’épisode X de la saga Star Wars, baptisé New Jedi Order, a vu son scénario passer de main en main depuis l’annonce du projet en 2023. Au départ confiée à Justin Britt-Gibson et Damon Lindelof, créateur des séries Lost, The Leftovers et Watchmen, puis à Steven Knight (Peaky Blinders).

C’est finalement George Nolfi, scénariste de Ocean’s Twelve et La Vengeance dans la peau, qui se chargera de l’écriture de ce nouvel opus. La réalisation sera quant à elle assurée par Sharmeen Obaid-Chinoy, déjà en charge de deux épisodes de la série Miss Marvel.

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Bien que le projet ait pris du retard, la dernière Star Wars Celebration a confirmé aux fans que le film était toujours en chantier. L’histoire de New Jedi Order se situera quinze ans après les événements de la dernière trilogie, et marquera le retour de Rey Skywalker alors qu’elle est chargée de former une nouvelle génération de Jedi. Si Adam Driver a annoncé ne pas reprendre son rôle de Ben Solo, Daisy Ridley sera bel et bien de retour dans le rôle de Rey.

Les craintes de Daisy Ridley pour New Jedi Order

Dans une interview accordée au podcast In the Envelope, Daisy Ridley confie ses inquiétudes au sujet de cette suite

« Est-ce que je me souviens comment être Rey ? Il s’est écoulé du temps, et du temps a aussi passé dans le monde de Star Wars. Il y a donc beaucoup de questions sur ce qui s’est passé pendant tout ce temps, à la fois pour moi et pour le personnage ; cela représente déjà un défi en soi. Et puis il y a le fait que je vais travailler avec des acteurs et des réalisateurs différents, ce qui apporte d’autres choses. »

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Mais plutôt que d’y voir un obstacle, elle considère cela comme une opportunité de croissance, une leçon à tirer professionnellement :

« C’est un défi passionnant (un beau défi) car tout projet est incertain. Vous pouvez avoir un scénario incroyable, un réalisateur incroyable, des cases toutes cochées, mais vous ne savez jamais ce que ça va donner. »

Star Wars: New Jedi Order devait initialement relancer la franchise sur grand écran, mais c’est finalement The Mandalorian & Grogu qui ouvrira le bal en mai 2026, avant Star Wars: Starfighter en 2027 qui marquera l’arrivée de Ryan Gosling dans la saga ! 

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker

Sources :

  • Daisy Ridley Reveals Her Greatest Fear About Returning To Star Wars – ScreenRant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *