« Sea of Thieves » : L’ancienne exclusivité Xbox est un carton sur PS5 !

"Sea of Thieves" : L'ancienne exclusivité Xbox est un carton sur PS5 !

Sea of Thieves vient de démarrer sa Saison 12 et les joueurs PS5 peuvent désormais en profiter. L’ancienne exclusivité Xbox se hisse parmi les meilleures ventes sur la console next-gen de Playstation. 

C’était lors du mois d’avril que Xbox a laissé quatre de ses jeux atterrir sur Playstation et Nintendo. Parmi eux, Grounded, Pentiment, Hi-Fi Rush du regretté studio Tango Gameworks et Sea of Thieves. Ce dernier s’est particulièrement bien fait remarquer, puisqu’il est devenu l’un des titres les plus vendus de la PS5, aux côtés de Helldivers 2 et Stellar Blade qui sont des exclusivités à la console de Sony.

Développé par Rare et sorti en 2018 sur Xbox One, Sea of Thieves s’est bonifié avec le temps. Véritable simulation de piraterie multijoueur en monde ouvert, il a étoffé son contenu au travers de ses différentes saisons et s’est vu attribuer des patchs pour être joué sur Xbox Series et bénéficier du cross-play. De plus, le titre a vu sa communauté s’accroître au fil des années, devenant un incontournable du genre. Sea of Thieves a même eu droit à une collaboration avec l’univers de Pirates des Caraïbes.

C’est sur le site du Playstation Blog que l’on découvre que l’ancienne exclusivité Xbox s’est hissé dans le podium des meilleures ventes. C’est très impressionnant, d’autant plus qu’il est sorti le 30 avril.

Sea of Thieves attaque sa Saison 12 !

La sortie du jeu sur PS5 est aussi le moment pour les développeurs de Rare d’entamer la Saison 12 de Sea of Thieves. Apportant son lot de nouveautés, les fans sur PC et Xbox auront encore beaucoup de choses à découvrir, tandis que les possesseurs de la version Playstation seront complètement en mer inconnue avec toutes les possibilités offertes par le titre.

  • Ajout du Pistolet à double canon : Mettre son destin entre les mains d’un seul tir pendant une bataille peut être stressant. Le problème est résolu avec le pistolet à double canon, permettant aux pirates de tirer deux fois avant de devoir recharger, ou de charger un tir pour infliger plus de dégâts d’un coup.
  • Ajout des Couteaux de lancer : Vous avez déjà regardé votre coutelas en vous disant « ce serait mieux à distance » ? Bonne nouvelle ! Cette équation a été résolue avec l’ajout des couteaux de lancer, équipés comme les autres armes et prêts à être lancés comme vous le voulez (et à être récupérés si vous ratez).
  • Possibilité d’invoquer des squelettes : Appelez à l’aide ! Avec cette babiole enchantée, vous pouvez invoquer des équipiers squelettes pour prendre les armes en votre nom. Lancez l’invocateur de squelettes à vos pieds pour obtenir des renforts immédiats en duel, ou tirez-le sur les navires ennemis avec vos canons pour leur envoyer des ennuis.
  • Arrivé du Boulet à dispersion : Une nouvelle option de combat naval est arrivée. Approchez-vous et tirez-le depuis vos canons, ce boulet à courte portée se divise en plusieurs petits projectiles, créant potentiellement de multiples brèches dans la coque.
  • Cor des Vents favorables : Appropriez-vous le pouvoir des vents lui-même ! Cet artefact mystique a plusieurs utilités, il peut gonfler vos voiles même les jours les plus calmes, éteindre des feux, repousser vos ennemis, vous propulser à travers l’eau et même vous sauver d’une chute fatale…
  • Cordes de harpon : Les pirates ne sont pas connus pour leur équilibre, mais de récentes améliorations de la technologie de harpon permettent de marcher sur ces cordes étroites ! Lancez simplement le harpon sur une surface distante, et vous pourrez grimper dessus et traverser.
  • Retour des Tyroliennes : Traversez les grandes îles avec style à l’aide de tyroliennes fraîchement installées ! Suite à leur ajout dans Sea of Thieves: The Legend of Monkey Island, plusieurs tyroliennes ont été installées dans certains lieux pour vous permettre de revenir au niveau de la mer plus rapidement.

Bien évidemment, Sea of Thieves étend ses récompenses saisonnières. Déverrouillées par 100 niveaux de renommée, les joueurs pourront débloquer des objets cosmétiques, de l’or, des doublons et même des pièces anciennes en montant les rangs. Maintenant que le jeu est une réussite sur les consoles de Microsoft et Sony, verra-t-on bientôt Sea of Thieves débarquer sur Nintendo Switch ? 

Bande-annonce Sea of Thieves

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *