« Scream 5 » se voit freiné dans son tournage par l’épidémie de Covid-19

| | ,

Attendu par toute une communauté de fans depuis prés d’une décennie, le nouveau volet de la franchise riche en hémoglobine, sobrement intitulé Scream 5, montre enfin le bout de son nez. Celui-ci est toutefois confronté à la réalité de la crise sanitaire actuelle.

Scream : une saga culte dans la tourmente

En dépit du décès de son créateur et réalisateur phare Wes Craven en 2015, il semblerait que le futur de la saga Scream soit l’objet d’un nouveau chapitre dans sa macabre histoire. C’est sous la direction de Matt Bettinelli et Tyler Gillet (Wedding Nightmare) que s’opérera  la résurrection de cette franchise vieille de plus de vingt ans et ayant laissé une empreinte forte sur le cinéma horrifique.

C’est à la plume de James Vanderbilt et Guy Busick (respectivement à l’écriture pour Zodiac & Wedding Nightmare) qu’a été confiée la rédaction du scénario. Cela se fit en fin d’année 2019. Le tout dans un grand secret, sans doute dû aux nombreuses fuites ayant accablé les précédents métrages. En mai dernier il a été annoncé que le casting principal de la quadrilogie (à savoir Neve Campbell, David Arquette et Courtney Cox) reprendrait officiellement du service pour se frotter une nouvelle foi à la lame de Ghostface, le tueur au masque.

Cependant, en dépit d’une préproduction quasiment achevée et d’une date de tournage originellement prévue pour cet été, Paramount Pictures a avoué rencontrer quelques difficultés techniques à cause de l’épidémie de Covid-19. En effet, de nombreuses restrictions sont en vigueur sur les lieux des prises de vues, à savoir Wilmington en Caroline du Nord. De ce fait il est de notre regret d’annoncer à tout fan de cinéma de genre qui se respecte que le lancement du premier tour de manivelle reste toujours incertain… Même si les studios et producteurs espèrent dévoiler sur grand écran ce futur long métrage dans le courant de l’année 2021.

Rappelons que cette suite est censée se dérouler prés de dix ans après la précédente. Elle succède à l’annulation en 2011 de deux autres volets de la saga supposés former une nouvelle trilogie avec Scream 4. Mais suite à des résultats plutôt tièdes au box-office rencontrés par ce volet (pourtant bien accueillie par la critique), il en a été décidé autrement. 

Une des affiches de fan ayant pullulé sur le net suite à l’annonce du film.

Notons qu’en attendant de futures nouvelles, les fans pourront se replonger dans le visionnage de la quadrilogie, ou bien dans son adaptation en série télévisée. Toutes deux sont disponibles sur Netflix et offrent leur lot de violence et de frissons. 

Précédent

Le 15 août 1977, la Terre recevait un message étrange du ciel… Le « Signal Wow »

Justice League : la Snyder Cut peut-elle sauver DC du naufrage cinématographique ?

Suivant

5 réflexions au sujet de “« Scream 5 » se voit freiné dans son tournage par l’épidémie de Covid-19”

Laisser un commentaire