Pourquoi « Dragon Ball Super: Super Hero » n’est pas sur Crunchyroll France ?

Pourquoi "Dragon Ball Super: Super Hero" n'est pas sur Crunchyroll France ?

Après avoir conquis les salles de cinéma en juin 2022, Dragon Ball Super: Super Hero a enfin débarqué sur Crunchyroll partout dans le monde… Ou plutôt PRESQUE partout ! En effet, Dragon Ball Super: Super Héros n’est pas encore disponible sur Crunchyroll en France, mais pourquoi donc ? 

Synopsis : Malgré le fait que l’armée du Ruban Rouge ait été détruite par Son Goku, des individus ont décidé de la faire renaître… Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent désormais une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Mais quel est l’objectif de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face au danger imminent, il est temps pour les vrais héros d’agir !

Dragon Ball Super : Super Hero est disponible depuis le 12 juillet 2023 sur Crunchyroll. Il est désormais accessible pour les téléspectateurs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale, d’Amérique du Sud, d’Asie du Sud, d’Europe, d’Afrique, le Moyen-Orient, l’Océanie, l’Asie du Sud-Est et l’Asie de l’Est (hors Japon). Mais malgré sa présence en Europe, la France semble en être privée. Et une fois n’est pas coutume, c’est la chronologie des médias qui est en cause.

C’est quoi la chronologie des médias ? 

La loi sur la chronologie des médias a pour but de réglementer la diffusion des films sortis au cinéma. Pour se faire, il fut défini un calendrier de diffusion en plusieurs étapes. Cette réglementation a pour objectif de protéger les droits des producteurs et distributeurs de films, tout en garantissant une diversité culturelle. Tout le monde ne peut donc pas diffuser à sa guise les programmes sortis en salles. La priorité vient aux acteurs qui investissent le plus dans la production française. Cela conduit à des avantages et des inconvénients :

Les avantages : 

  • La préservation de la diversité culturelle
  • Une protection des droits des auteurs et des artistes
  • Encouragement à la création de contenus originaux

Inconvénients : 

  • Accès temporairement limité aux films et aux programmes télévisés
  • Contournement de la loi par les usagers

Comment regarder Dragon Ball Super: Super Hero sur Crunchyroll en France ? 

Actuellement, Dragon Ball Super: Super Hero n’est pas censé être accessible sur Crunchyroll France. Toutefois, vous connaissez probablement la solution grâce à vos youtubeurs et streamers préférés… A savoir l’utilisation d’un VPN. Pour rappel, Un VPN (Virtual Private Network) vous permet de naviguer sur le web en toute liberté. Vous pourrez ainsi changer votre localisation, tout en vous protégeant des cybercriminels. Notre conseil est d’installer Nord VPN, qui est actuellement la référence en la matière et le meilleur rapport qualité prix.

  • Étape 1, s’inscrire : la première étape consiste à vous inscrire à Nord VPN. Vous pouvez profiter des réductions de l’été, et d’un mois d’essai complet. De plus, vous profiterez de la garantie de la protection de vos données.
  • Étape 2, installer le VPN : la deuxième étape consiste à télécharger et installer Nord VPN sur l’appareil de votre choix pour regarder Dragon Ball Super: Super Hero. 
  • Étape 3, activer le VPN : après avoir installé votre VPN ouvrez-le et choisissez un pays comme les Etats-Unis dans la liste, puis activez-le.
  • Étape 4, lancer Crunchyroll : maintenant que vous avez une adresse IP américaine, vous pouvez lancer Netflix, ou rafraîchir la page si vous êtes déjà sur la plateforme. N’hésitez pas à rafraîchir plusieurs fois pour être sûrs que le VPN soit pris en compte.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de Dragon Ball Super: Super Hero en toute tranquillité. Et cela est évidemment valable pour d’innombrables d’autres films et séries. Bon visionnage !
Mon Article WordPress




Essayez NordVPN

One Reply to “Pourquoi « Dragon Ball Super: Super Hero » n’est pas sur Crunchyroll France ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *