Avis aux fans de Goldorak et aux nostalgiques du Club Dorothée ! Une nuit tout à fait spéciale sera dédiée à la série culte, au Grand Rex, le jeudi 18 avril 2024.
Nota Bene : cet article est une mise à jour, suite au report de la Goldorak XperienZ, qui devait initialement se tenir en novembre puis décembre 2023.
Goldorak : toujours en forme malgré les années
Goldorak n’arrête pas de souffler ses bougies d’anniversaire. En effet, en 2021 le robot géant fêtait ses 45 ans. Pour l’occasion, la TOEI (One Piece, Dragon Ball) et Dynamic Planning avaient offert aux fans une célébration mondiale exceptionnelle. En France, la Maison de la Culture du Japon avait accueilli une grande exposition. Puis Prime Prod avait organisé une nuit mémorable au Grand Rex. Poussés par la nostalgie, les fans qui ne sont plus si jeunes que ça (la série est sortie en 1978) s’étaient rués en masse. Forts du succès de cette première édition, Prime Prod a donc décidé de renouveler l’événement.
Le programme au grand Rex
Pour les enthousiastes qui réserveront leur nuit à l’avance, la programmation promet un véritable saut dans le temps. Et ce retour en arrière se fera en musique, puisqu’en compagnie d’un orchestre symphonique.
Les spectateurs vont s’échauffer la voix. Évidemment, Goldorak ce sont d’abord des génériques cultes, interprétés en français ! Le Grand Rex résonnera donc d’un karaoké géant en présence des chanteurs originaux. On pourra y retrouver Enriqué, Noam Kamiel, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille et Bernard Minet. Il est donc temps de réviser ses classiques en entonnant « Accours vers nous, prince de l’espace » et « Goldorak, go ! Va accomplir ton destin ».
La musique continuera d’être à l’honneur puisque la soirée se poursuivra sur un mini-concert. L’orchestre jouera en live la musique de l’anime, une première pour le compositeur Shunsuke Kikuchi. Les fans auront l’occasion de sélectionner un film et des épisodes projetés dans la salle mythique du Grand Rex. Au programme également un concours de cosplay, ainsi que des jeux interactifs et quelques invités mystères… On sait en tout cas que le doubleur d’Alcor, Pierre Guillermo sera présent.
Pour ceux qui n’auront pas la chance de se rendre sur place, pas d’inquiétude ! Une exposition immersive aura lieu fin Novembre à Paris. La date exacte reste inconnue, mais les organisateurs promettent déjà un véritable voyage dans l’univers de Go Nagai et de l’anime.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News
3 Replies to “La nuit « Goldorak XperienZ » revient au grand Rex ce 18 avril”