Captain Sparks & Royal Company sont de retour avec leur nouvel EP Objectif Lune. Six titres entre rap et chansons qui décollent avec une énergie débridée.
Captain Sparks accompagné de sa Royal Company, c’est notre coup de cœur musical du moment ! Découvert via le circuit des festivals, ce groupe normand est en train de s’imposer sur le circuit Nouvelles Scènes.
Depuis 2017, Captain Sparks & Royal Company sillonnent les scènes et martèlent leur « chanson urbaine » en Normandie et hors-région. Le combo rouennais a présenté son premier EP intitulé Premières Lignes en 2019, et il sort aujourd’hui le second, Objectif Lune, disponible partout en ligne. De mois en mois, le groupe monte le son ! Captain Sparks & Royal Company, c’est maintenant 7 musiciens sur scène, avec l’apport de machines et de boucles pour porter au mieux le son de leur nouvel EP.
Captain Sparks & Royal Company, c’est la poésie d’Antoine Rigaud, posée sur une musique aux accents latins, hip-hop, jazzy ou électro. On se laisse volontiers embarquer dans cet univers qui réconcilie chanson française, musiques urbaines et java de comptoir, où on peut se retrouver à refaire le monde en bonne compagnie !
« J’ai eu un aperçu d’un monde qui ne m’attire pas beaucoup. D’où le refrain : le monde est fou. On court après l’argent. Et cela m’affecte beaucoup. Je fais partie de ces Enfants perdus ».
Avec deux titres forts et non dénués d’ironie, La Vie en Rose et La Bande à Picsou, le groupe montre qu’il sait allier le sens de la fête et celui de la répartie. Pour écrire Antoine Rigaud, est à nouveau allé piocher dans la vie et ses souvenirs. Notamment celui de son passage dans la gestion de patrimoine. Il va ainsi étriller La Bande à Picsou.