High in the Clouds, le projet d’adaptation au cinéma du livre pour enfants écrit par Paul McCartney, dévoile un casting international, à la fois surprenant et réjouissant.
Un projet de longue date
L’illustre chanteur des Beatles, Paul McCartney, avait déjà mis les pieds dans le monde de l’animation en tant que scénariste et producteur avec le court-métrage Rupert and the Frog Song, animé et réalisé par Geoff Dunbar en 1984. Les deux artistes s’étaient retrouvés pour travailler sur un autre projet de film, qui a finalement abouti sur un livre pour enfants publié en 2005 : High in the Clouds, co-écrit avec Philip Ardagh.

Depuis 2013, Paul McCartney est impliqué dans un projet d’adaptation du livre au cinéma. Au départ annoncé en production par Unique Features et RGH Entertainment, le film devait sortir en 2015. La chanteuse Lady Gaga avait même prêté sa voix sur l’une des chansons originales.
Bloquée et relancée à plusieurs reprises, la production a vu s’associer Gaumont et Netflix, avant le retrait de la plateforme TOUDOUM… Après une longue gestation, le film semble en bonne voie pour sortir, puisqu’un casting vocal a été révélé par Gaumont. Et il est surprenant !
Le casting de High in the Clouds
High in the Clouds (qu’on peut traduire par Haut dans les nuages), racontera l’histoire de Wirral, un écureuil adolescent qui, après avoir accidentellement déclenché une révolution contre la chouette Gretsch, une diva autoritaire qui a banni toute musique de sa ville, se lance dans un voyage extraordinaire pour libérer la musique.
On retrouvera dans les rôles principaux la chanteuse canadienne Céline Dion, qui avait fait son grand retour lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques en 2024, mais aussi Hannah Waddingham, connue pour son rôle terrifiant de Septa Unella dans Game of Thrones, et Himesh Patel, qui interprétait déjà des chansons de Paul McCartney dans le film Yesterday de Danny Boyle.
Prêteront également leurs voix le chanteur Lionel Richie, l’ex-batteur des Beatles Ringo Starr, l’acteur Idris Elba et l’animateur télé Jimmy Fallon, ainsi que quelques français : Pom Klementieff (Les Gardiens de la galaxie, Mission : Impossible), Clémence Poésy (Fleur Delacour dans la saga Harry Potter) et notre trésor national Alain Chabat, déjà initié à l’exercice du doublage par ses rôles de Shrek et tout récemment de Astérix dans sa série Le Combat des chefs.
La réalisation de High in the Clouds a été confiée à Toby Genkel sur un scénario de Jon Croker, et la bande originale sera assurée par Michael Giacchino, compositeur attitré du studio Pixar. Bien sûr, on pourra aussi compter sur des chansons originales composées par Paul McCartney. Aucune date officielle n’a été annoncée, mais on peut espérer une sortie pour l’année 2027.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News