La saga finale de One Piece nous offre enfin une rencontre longuement attendue sur l’île d’Egghead. Alors que la bataille entre Trafalgar Law et Barbe Noire fait rage en mer, l’épisode 1096 nous explique enfin un des plus grands mystères de One Piece : le Siècle Oublié… Retour sur ce dernier épisode de One Piece, avant le 1097 !
Résumé de l’épisode 1096
L’épisode 1096 reprend dans le laboratoire de Végapunk avec Nami, Usopp, Sanji, Franky et Robin qui font face à Végapunk Shaka, le numéro 01. Ce dernier affirme que si l’île d’Ohara a été victime d’un Buster Call, c’est parce que ses scientifiques avaient découvert l’existence d’un pays à la technologie avancée. Or ce royaume inconnu a été annihilé par la coalition qui a ensuite formé le gouvernement mondial. Ces derniers se sont empressés de faire disparaitre toute trace historique de cette guerre, menant au siècle oublié. Les seuls indices restant sont les ponéglyphes, gravés par les habitants du royaume oublié avant sa destruction.
Végapunk Shaka explique bien à l’équipage du Chapeau de Paille que ce savoir est jalousement gardé par le gouvernement mondial, ce qui met en péril tous ceux qui apprennent l’existence du royaume. Robin, en tant que seule survivante d’Ohara, revit en mémoire les derniers instants de son île. Submergée par les émotion, elle confirme que le professeur Clover a été assassiné et Ohara détruite pour garder ce secret. Shaka affirme que lorsqu’il est allé sur Ohara pour rendre hommage au professeur Clover, il a trouvé dans le lac des centaines de livres, sauvés des flammes par les archéologues. Et alors qu’il hésitait à les sauver des eaux, il y a aussi rencontré Dragon…
Pendant ce temps, au pied de l’île, Jinbe, Bonney, Luffy et Chopper font toujours face au robot géant couvert de rouille, témoin du royaume oublié. Après avoir essayé de l’activer, en vain, de toutes les manières possibles, un étrange personnage fait son apparition. En effet, un vieillard loufoque à la langue bien pendue se retrouve coincé entre plusieurs dimensions avant que Luffy ne le tire de ce mauvais pas. On apprend alors que cet énergumène n’est autre que le professeur Végapunk, le vrai ! Il leur apprend à se servir de leurs Dom Shoes pour voler, sous les yeux vengeurs de Bonney.
Épisode 1097 de One Piece
Le voile se lève enfin sur le Siècle Oublié et sur le rôle de Dragon dans la guerre qui l’oppose au gouvernement mondial… L’épisode 1097 La volonté d’Ohara. Recherches en héritage! sortira :
- Le dimanche 10 mars à 9h du matin sur Crunchyroll
- Le samedi 16 mars sur Netflix
Végapunk Shaka va révéler à l’équipage du Chapeau de Paille le lien qui unit Végapunk à Dragon depuis la destruction d’Ohara. Existe-t-il d’autres survivants cachés ? Que sont devenus les livres sauvés du lac ? Bonney va-t-elle mettre sa menace à exécution et affronter Végapunk ?
Chaque épisode avance vers le dénouement final, à grands coups de révélations surprenantes ! La saga finale de One Piece nous réserve encore des surprises, avec des retournements de situation et des manipulations gigantesques dignes de l’Attaque des Titans. Eiichirō Oda joue avec des événements et légendes intemporelles. L’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie, le mythe des anciens astronautes, les royaumes oubliés comme l’Atlantide continuent de faire rêver aujourd’hui. Cet épisode a, en tout cas, apporté la première apparition de Végapunk, que l’on attendait depuis de longues années !
Le combat entre Trafalgar Law et Barbe Noire est pour l’instant mis de côté… La semaine prochaine, nous suivrons encore l’équipage du Chapeau de Paille dans le laboratoire d’Egghead, en compagnie des différents Végapunk. Rendez-vous donc sur Crunchyroll le dimanche 10 mars à 9h du matin pour des révélations exceptionnelles avec One Piece épisode 1097.
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
Super, merci!