Il en aura fallu du temps, mais Dragon Ball FighterZ a enfin débarqué ce 29 février 2024 profiter des bienfaits de la next-gen. Les adeptes de Versus Fighting pourront enfin (re)découvrir l’une des meilleures adaptations du manga d’Akira Toriyama sur PS5 et Xbox Series.
Alors que Dragon Ball : Sparking Zero se fait toujours attendre, les autres titres autour de la franchise ont continué de satisfaire les fans. Récemment, Dragon Ball Z Kakarot lançait son dernier contenu téléchargeable autour d’un chapitre sur le personnage de Uub, faisant office d’épilogue. Cette fois, l’heure est venue pour Dragon Ball FighterZ d’apporter des bonnes nouvelles.
Promis depuis maintenant deux ans, l’attente d’une mise à niveau du jeu de combat fut assez longue. Depuis quelques jours, la liste des Trophées de la version PS5 avait fuité sur Internet, laissant espérer son arrivée prochaine. Cela n’a pas manqué puisque la version next-gen est enfin disponible !
Le jeu est enfin disponible sur Next-gen !
Dragon Ball FighterZ est officiellement lancé depuis le jeudi 29 février 2024 à minuit (heure locale) sur PS5 et Xbox Series.
DRAGON BALL FighterZ releases 29th February (midnight local time) on PlayStation 5 and Xbox Series X|S with rollback netcode! #DBFZ pic.twitter.com/e7yWHn6sSH
— Dragon Ball Games (@dragonballgames) February 28, 2024
Proposant enfin la 4K très demandée, le titre développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco accueille le rollback netcode, réduisant considérablement le temps de latence des serveurs. Les problèmes de connexions pendant les affrontements ne devraient être désormais qu’un lointain souvenir, pour profiter de tout le potentiel du jeu. D’autant plus que les passionnés sont très nombreux et que cette excellente adaptation fait toujours bonne figure dans les tournois d’e-sport.
Nota Bene : si les joueurs possèdent déjà le jeu, l’upgrade next-gen est totalement gratuit ! En plus, tous les Trophées et Succès déjà obtenus tomberont automatiquement si la sauvegarde originale est reprise !
En revanche, il ne faut malheureusement pas espérer du nouveau contenu puisque le titre n’a rien sorti depuis plus de deux ans. Toutefois, au Japon, le célèbre magazine Jump mentionnerait une prochaine édition légendaire incluant tous les DLC sortis à ce jour. Le nombre de personnages jouables passant de la vingtaine à plus de la quarantaine. Espérons obtenir des nouvelles très prochainement.
Dragon Ball FighterZ a été lancé sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en 2018. Des années plus tard, il connait toujours un immense succès auprès des fans et des passionnés des jeux de combats. La ressortie sur PS5 et Xbox Series devrait encore plus gonfler les fréquentations en lignes. Prêt à y retourner ?