Olivia Rodrigo (« Driver’s License ») sort aujourd’hui son premier album !

Olivia Rodrigo ("Driver's License") sort aujourd'hui son premier album ! - Cultea

Sour, le premier album d’Olivia Rodrigo, est disponible. Après les singles Good 4 U, Deja Vu et surtout l’aujourd’hui iconique Driver’s License, ses fans attendaient impatiemment sa sortie. 

Avant que sa carrière ne monte en flèche, la chanteuse de 18 ans était déjà connue par certains pour ses rôles dans la sitcom Frankie et Paige et High School Musical : La Comédie musicale, la série. Tout changea en janvier de cette année, quand sa chanson Driver’s License devint virale sur TikTok. Venant tout juste de paraître, la chanson débuta numéro 1 au Billboard Hot 100. Elle fut même streamée plus de 76 millions de fois en une semaine seulement.

Depuis, les singles d’Olivia Rodrigo se sont succédé. Leur succès était moindre que celui de Driver’s License, mais la chanteuse reste l’une des artistes les plus écoutées de ces derniers mois. Avec un succès pareil, on attendait donc beaucoup son premier album. La chanteuse s’est exprimée sur le sujet :

« Je n’ai pas encore réalisé que c’était réel. Je suis juste très fière de ce disque et quoi qu’il arrive. Si les gens l’aiment, s’ils le détestent, je suis juste très heureuse de cette tranche de vie que j’ai commémorée en musique. Je me suis tellement amusée à le faire et c’est tout ce que je peux demander. »

Sour d’Olivia Rodrigo

L’album contient donc 11 chansons, dont huit inédites. Driver’s License, Deja Vu et Good 4 U font bien évidemment partie de l’album. Un des titres s’appelle 1 Step Forward, 3 Steps Back et fait directement référence au nombre préféré de Taylor Swift, à savoir 13. Et c’est loin d’être un hasard. En effet, la chanteuse et son producteur de longue date, Jack Antonoff, sont crédités dans la composition de la chanson. Et pourtant, ils n’ont rien composé pour Rodrigo. 1 Step Forward, 3 Steps Back contient en fait un sample de New Year’s Day, un titre de l’album Reputation de Swift. La jeune chanteuse est en effet une très grande fan de la superstar américaine.

Sour est déjà numéro 1 sur iTunes. Si le cœur vous en dit, on vous invite à l’écouter sur n’importe quelle plateforme de streaming !

One Reply to “Olivia Rodrigo (« Driver’s License ») sort aujourd’hui son premier album !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.