Certains programmes quittent Netflix en juin et ce pour une raison particulière : le lancement de Max, la plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Friends, The Big Bang Theory, ou encore Pulp Fiction quittent la plateforme durant ce mois de juin 2024… De quoi faire pleurer quelques abonnés de la plateforme TOUDOUM.
Que se passe-t-il sur la plateforme de streaming ?
Friends a quitté la plateforme aux Etats-Unis en 2020 et a progressivement été retiré des catalogues respectifs, pays après pays. Si nous étions encore l’un des seuls pays à posséder la série dans notre catalogue Netflix, ça ne sera plus le cas le 30 juin, car elle sera disponible le 1er juillet sur Max, plateforme lancée en France dès le 11 juin prochain.
Mais pourquoi ce basculement ? Tout simplement parce que la chaîne HBO appartenant au groupe Warner possède les droits de la série, Friends comme d’autres programmes disparaîtront donc de Netflix, pour déménager chez Max anciennement nommé HBO Max au cours de son lancement.
Voici certains programmes qui ont quitté ou qui vont quitter Netflix ce mois de juin pour Max : Pulp Fiction, The Big Bang Theory, Pretty Little Liars, Rick & Morty, Ready Player One, The Dark Knight, Birds of Prey… En bref, la concurrence continue de s’intensifier pour la plateforme de streaming emblématique.
La concurrence va s’intensifier pour Netflix en ce mois de juin 2024
Pour rappel, c’est en 2014 que le géant du streaming arrive en France pour le grand bonheur des spectateurs qui l’attendaient avec impatience. Netflix faisait grand bruit en Amérique et dans quelques pays d’Europe grâce à sa série House of Cards diffusée sur Canal+ à l’époque. Mais depuis, la concurrence s’est intensifiée.
Prime Video est arrivé en 2016 et compte près de 200 milions d’utilisateurs mensuels dans le monde aujourd’hui. Disney+ est arrivé un peu plus tard en 2020 et compte lui un peu moins de 150 millions d’utilisateurs dans le monde, notamment grâce à ses séries Marvel et ses nombreux films emblématiques.
Netflix garde la première place en tournant entre 260 et 270 millions d’utilisateurs. Néanmoins l’arrivé d’autres plateformes pourrait menacer cet oligopole que maintiennent ces 3 leaders avec Paramount + et par conséquent avec Max comptant déjà plus de 70 millions d’abonnés mensuels en 2023.
C’est donc une épreuve pour Netflix qui garde quand même ses séries à succès comme Peaky Blinders ou Vikings et possède encore des séries dont des suites sont attendues comme Mercredi, Squid Game ou La Chronique des Bridgerton. Pour en savoir plus sur la mystérieuse plateforme de streaming Max du groupe Warner Bros. rendez vous sur notre article qui vous explique ce qu’il faut savoir.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News