« Lilo et Stitch » : que sait-on sur le futur live action Disney ?

« Lilo et Stitch » : que sait-on sur le futur live action Disney ?

Le film, Lilo et Stitch de 2002 aura le droit à une version en live action. Le film sur la jeune Hawaïenne, Lilo, et son ami extraterrestre, Stitch, n’a pas encore de date de sortie. Cependant, les premières informations sur le long-métrage sont tombées.

Un nouveau réalisateur pour Lilo et Stitch

Lilo et Stitch, le classique d’animation de 2002, a eu le droit à quelques suites déjà. À commencer par Lilo et Stitch : Hawai, nous avons un problème. Ou bien même Leroy et Stitch. Cependant, l’adaptation live se fera uniquement sur la base du premier.

Fin 2020, le film était déjà un projet et avait même trouvé son réalisateur. Il s’agissait de Jon M. Chu, réalisateur de Sexy Dance 2 et 3, Insaissables 2 et D’où l’on vient. Cependant, ce dernier a quitté le projet. Laissant la place à un réalisateur qui vient tout juste d’être annoncé.

Le réalisateur choisi par Disney répond au nom de Dean Fleischer-Camp. Lui, n’a pour l’instant qu’un film à son actif. Avec Marcel the shell with shoes on, le réalisateur fait un beau score aux États-Unis (le film n’est pas sorti en France).

Bande-annonce du film Marcel the shell with shoes on

Un réalisateur du cinéma indépendant

La production A24 qui fut le premier essai dans la réalisation de Dean Fleischer-Camp semble une belle réussite. Avec seulement 48 écrans dans toute l’Amérique, son film a engrangé plus d’un million de dollars au box-office. Le film monte même à 99% sur Rotten Tomatoes !

Tout cela a tapé dans l’œil de la firme aux grandes oreilles. Lilo et Stitch sera un long-métrage hybride mélangeant animation et prises de vues réelles. Et ça tombe bien, c’est exactement ce que fait le réalisateur choisi par Disney dans son premier film.

Depuis quelques années, Disney semble de plus en plus faire son marché du côté du cinéma indépendant. Ils avaient notamment choisi la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao pour le film Marvel, Les éternels.

D’autres live actions en préparation

D’autres classiques Disney sont attendus en live action dans les prochaines années. À commencer par La Petite Sirène, qui devrait arriver en salles le 26 mai 2023. Le tournage de Blanche-Neige et les Sept Nains semble déjà terminé et devrait alors suivre La Petite Sirène. Hercule est aussi en projet.

Blanceh-Neige film Disney
Blanche-Neige et les sept nains, un autre projet de live action.

Lorsque Lilo et Stitch a été annoncé en 2018, Mike Van Waes travaillait déjà sur le scénario. Le scénariste a d’ores et déjà fini le premier jet du scénario. Cependant, il y aurait un deuxième scénariste qui serait actuellement en négociation afin de retaper ce premier jet : Chris Kekaniokalani Bright. L’homme n’a pour l’instant écrit, réalisé et produit qu’un court-métrage nommé Tsuru.

Lilo et Stitch : un film sur la famille

Les scénaristes auront la dure tâche de faire aussi bien que la version originale de 2002. Ce film d’animation abordait notamment le thème de la famille, chère à Disney. Lilo et Stitch mettait alors en scène une famille sans parents, formée par deux sœurs. Ces derniers devaient réapprendre à vivre alors que leurs parents étaient décédés dans un accident de voiture.

« Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné ni oublié. » – Phrase du film Lilo et Stitch

Nani Lilo Stitch film 2002 Disney
Lilo et Stitch, accompagnés de Nani, la grande soeur.

Dans ce film, pas de princesses sauvées par un homme fort et brave. Nani, sœur de Lilo, doit mettre sa vie entre parenthèses et obtenir un job qui lui permet de faire tenir la famille. De son côté, Lilo se sent extrêmement seule. Elle tente alors de se reconstruire sans l’aide de quelqu’un qui est là pour lui inculquer les codes sociaux.

« C’est encore moi, j’ai besoin d’un ami, de quelqu’un qui ne m’abandonnera jamais. Je sais pas envoyez-moi un ange… L’ange le plus gentil du monde. » – Phrase de Lilo lors d’une prière

Pour l’instant, pas de date pour cette version live de Lilo et Stitch. Le film devrait arriver après les autres projets annoncés juste avant. Le film semble entre de bonnes mains. Le réalisateur, qui n’a certes qu’un seul film a son actif, a déjà prouvé qu’il savait y faire en termes de live action.

Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.