La trilogie « Jumanji » débarque dans un coffret pour Noël !

C’est l’occasion de vous (re)plonger dans une grande aventure ! La trilogie de Jumanji débarque dans un coffret inédit développé par Sony. 3 DVD qui vous conduiront tout droit au cœur de la jungle et de ses mystères.

Jumanji de Joe Johnston, premier du nom 

Ce film de 1995 est devenu le classique de toute une génération ! Jumanji est un long-métrage adapté du livre pour enfants homonyme de Chris Van Allsburg.

Il met en scène Robin Williams dans la peau d’Alan Parrish, un homme qui a passé 26 ans dans la jungle fictive d’un jeu de société. Après avoir été libéré en 1995 par le fils du propriétaire de son ancienne maison, il retrouve sa partenaire de jeu afin de finir cette diabolique partie.

Jumanji marque par son originalité scénaristique et ses effets spéciaux produits par Industrial Light & Magic, la société d’effets spéciaux de George Lucas. Il a fait par la suite l’objet d’une série animée dans la fin des années 90, ainsi que de nombreux jeux vidéo et jeux de plateau.

Petite anecdote : Chris Van Allsburg confie que « Jumanji » signifie en zoulou « plusieurs effets ». Dans ce terme étranger, il trouve une connotation à la curiosité et l’émerveillement.

« Dans la jungle tu attendras, un cinq ou un huit te délivrera. » Jumanji, 1995

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

On se téléporte 22 ans plus tard : le jeu de société du premier film s’est transformé en jeu vidéo vintage et se retrouve dans un lycée américain. 4 adolescents en retenue lancent une partie et se retrouvent aspirés au cœur du jeu, incarnant chacun un avatar aux antipodes de leur personnalité. Accompagnés d’Alex (Nick Jonas), un homme bloqué depuis 1996, les 4 personnages affrontent les pires épreuves pour finir le jeu.

Ce sequel de Jake Kasdan met notamment en scène de grands acteurs américains, tels que Dwayne Johnson (Spencer), Kévin Hart (Fridge), Jack Black (Bethany) et Karen Gillan (Martha). Un quatuor qui fonctionne magnifiquement, alliant humour et action. Malgré les craintes du public, cette suite marche très bien, s’avérant rythmée, drôle et agréablement réalisée.

Jumani : Bienvenue dans la jungle comporte quelques clins d’œil au premier opus. En effet, durant le film, nous pouvons voir des immenses statues de rhinocéros, de crocodiles et d’éléphants, rappelant les pions du jeu de société. De plus, les spectateurs les plus aguerris auront remarqué que la cabane habitée par Alex dans le jeu est l’ancien refuge d’Alan Parrish, le personnage de Robin Williams.

Jumanji : Next Level

La bande de Dwayne Johnson revient 2 ans après Jumanji : Bienvenue dans la jungle pour une nouvelle aventure.

Spencer se sent mal dans son nouvel établissement scolaire. Il décide alors de relancer le jeu pour retrouver le sentiment de puissance associé à son avatar. Malheureusement, il se retrouve dans la peau de Ming (Awkwafina), une voleuse habile. Accompagnés du grand-père de Spencer, ses amis partent à son secours.

La saga fait son retour avec de grands noms du cinéma comme Danny DeVito, Danny Glover et Awkwafina (qui commence à se faire une belle place sur nos écrans).

On retrouve les codes du premier avec une histoire à peu près similaire. Il faut vaincre un méchant et crier « Jumanji » pour finir le jeu. Mais il y a une évolution par rapport aux aptitudes des avatars. Le personnage de Karen Gillan peut maîtriser les nunchakus et Jack Black est capable de parler aux animaux.

La fin du film peut laisser supposer une potentielle suite. On assiste à une course d’autruches à côté du restaurant où dînent les protagonistes. Cependant, certains avis affirment que le réalisateur a simplement voulu faire un clin d’œil au Jumanji de 1995. La boucle est bouclée.

La saga prend vie dans votre salon

Sony développe le coffret Jumanji dans lequel vous pourrez retrouver les trois films en DVD Dolby Audio. Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques suivantes :

  • Format du film respecté – 16/9 compatible 4/3 – Couleur
  • Langues : français, audiovision en français, anglais, allemand, italien, russe – 5.1 Dolby Digital
  • Sous-titres : français, anglais, allemand, arabe, flamand, italien, néerlandais, turc, danois, estonien, finnois, letton, lituanien, norvégien, suédois, ukrainien

Le coffret de la trilogie de Jumanji est très agréable à offrir à un fan de films d’aventure et d’humour. Et à l’avenir, si vous êtes coincé dans un jeu, essayez de crier son nom. Ça pourrait être utile…

Pour nous rejoindre sur Facebook – Cultea

2 Replies to “La trilogie « Jumanji » débarque dans un coffret pour Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile