La série sur Obi-Wan Kenobi sera très courte… Une mauvaise nouvelle ?

La série sur Obi-Wan Kenobi sera très courte... Une mauvaise nouvelle ?

Après 15 ans d’attente, Ewan McGregor incarnera de nouveau le personnage d’Obi-Wan Kenobi. Il sera de retour sur nos écrans dans une nouvelle série Disney+. Lucasfilm avait d’abord annoncé le retour du personnage dans un film, mais celui-ci fut abandonné. 

McGregor remet sa tenue d’Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor reprendra donc son rôle de maitre Jedi, dans la série Disney+. Cela fait d’ailleurs des années que des rumeurs couraient à propos de sa réapparition dans la saga. La nouvelle a été confirmée cet été par la directrice de Lucasfilm. Elle déclara que les chiffres du long-métrage Solo : A Star Wars Story les avait fait changer d’avis concernant la création d’un film. L’acteur a d’ailleurs déclaré concernant le projet :

« Je pense que je vais en profiter encore plus. « 

Ewan McGregor

Obi-Wan Kenobi sur Disney Plus: tout ce que nous savons sur l ...

Une mini-série

La série ne durera qu’une seule saison et ne comportera pas six épisodes (comme certaines sources le présumaient) mais quatre. La durée de chacun d’entre-eux est encore inconnue. Depuis l’arrêt de la production en début d’année dû à un changement d’équipe, la PDG de Lucasfilm avait réduit le nombre d’épisodes prévus.

Une façon de miser sur la qualité plutôt que la quantité ? Peut-être cela permettra-t-il de diffuser un long-métrage caché, comme avec Justice League – Snyder Cut et ses quatre épisodes. Certaines rumeurs parlent déjà d’une durée totale de 2h pour la série… Même si certains fans sont déçus, la qualité de ce projet leur fera peut-être oublier la durée très limitée.

Après tout, Obi-Wan a beau être un des meilleurs personnages de la saga, le potentiel de la série est assez limité. En effet, si le personnage ne quitte pas Tatooine et qu’il ne peut pas se montrer à visage découvert, les possibilités de narration sont vite restreintes… Peut-être vaut-il mieux alors s’axer sur un point d’histoire très précis pour le développer correctement, sans pour autant abuser du personnage.

Les informations sur l’intrigue

On ne sait pas grande chose sur l’intrigue, même si certains envisage déjà le retour d’Anakin Skywalker… Ce qui est sûr, c’est que la série se situera temporellement entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. On suivra le personnage principal lors d’un voyage solitaire sur la planète Tatooine. Planète où, sous le pseudonyme de Ben Kenobi, il ramena Luke à son oncle et sa tante pour qu’ils s’occupent de lui. Nous pourrons aussi probablement voir une apparition de l’incarnation du mal : Dark Vador.

Tatooine | StarWars.com

La sortie du programme n’est pas encore pour toute suite, même si le tournage est présumé pour septembre prochain. On espère que Disney nous proposera un contenu de qualité qui nous rendra nostalgiques… Et surtout une série à la hauteur des attentes ! 

 

A lire également : Star Wars, guide complet de l’Univers Étendu « Légendes »

 

 

One Reply to “La série sur Obi-Wan Kenobi sera très courte… Une mauvaise nouvelle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.