Sorti en juin 2024 au cinéma, La Petite Vadrouille débarque en VOD le 9 octobre et en DVD le 16 octobre. L’occasion de revenir sur cette drôle d’aventure réalisée par Bruno Podalydès.
Un esprit décalé
La Petite Vadrouille est un film complètement décalé et c’est ce qui fait son charme. On nous emmène aux côtés de Justine, qui est missionnée par son patron de lui organiser un week-end en amoureux. Alors qu’elle a 14000 euros entre les mains, elle demande l’aide de son mari et de ses amis pour garder le maximum d’argent possible. Ils vont alors lui organiser des vacances de rêve dans la bonne humeur et avec humour. Sauf qu’à sa grande surprise, c’est pour elle que son patron a décidé d’organiser ce week-end romantique…
Toute la bande est remplie de marginaux plus originaux les uns que les autres. Chacun apporte son lot d’aventure et de drôleries. Les acteurs sont géniaux dans leurs rôles et on salue la performance de chacun individuellement comme dans leur dynamique de groupe. Si le film est loin d’être subtil, il ne nous écrase pas non plus de ses gros sabots. Le tout est assez fin pour nous faire rire sans nous alourdir.
De la simplicité avant tout
Au-delà de son humour, La Petite Vadrouille est un film attachant. L’univers du réalisateur Denis Podalydès allie toujours les deux avec brio et ce dernier projet ne fait pas exception. On nous emmène dans un univers aux personnages qui ont une vie simple et qui illuminent leur quotidien avec leur originalité. Leur univers est drôle et chatoyant. Le film s’impose comme une ode à la vie d’antan, laissant la part belle aux guinguettes, aux pique-niques et à la nature.
La direction artistique renforce cet esprit à la fois humoristique et touchant dans tous ses aspects. On pense notamment à une musique parfaitement adéquate. On se sent à l’aise dans ce monde, entouré de cette curieuse bande de copains.
La Petite Vadrouille est une agréable aventure originale, qui nous emporte pendant une heure et demie. Une gentille escapade, assez répétitive mais passablement attachante, notamment grâce à la performance de son casting cinq étoiles. Le film sortira en VOD le 9 octobre et en DVD et blu-ray le 16 octobre.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News