Commençant par devenir un meme une semaine avant sa sortie, le manga Kagura Bachi n’a pas fini de faire parler de lui.
Kagura Bachi, qu’est-ce que c’est ?
Sorti ce 17 septembre, le manga Kagura Bachi était très attendu. En effet, une semaine seulement avant sa date de parution, le créateur de ce shonen en avait dévoilé une image. Une image de son personnage principal dégainant une épée. Cette simple image a pourtant fait le tour du monde, en étant utilisée sur internet. Par le fait de ce simple buzz, les internautes se sont précipités sur le manga dès sa sortie. Ainsi, le manga a réussi l’exploit de se placer devant certains grands noms, tels que Dandadan ou Spy x Family, venant même égaler le Dragon Ball Super… Le tout en seulement quelques jours !
Pourtant, ce shonen (style de manga adapté aux jeunes adolescents masculins) n’a rien de plus exceptionnel qu’un autre manga. On y suit un jeune forgeron, Chihiro, qui recherche à venger la mort de son père, tué par un gang de sorciers. Jusqu’ici, on pourrait même trouver une ressemblance avec l’anime Demons Slayer, où le héros principal essaie de retrouver le démon qui a tué toute sa famille.
Et pourtant, ce manga mêle fiction, magie et combat. Ce qui semble porter autant d’intérêt que l’iconique One Piece, le manga de tous les records. Il a suffi d’un seul chapitre pour susciter un intérêt certain chez les lecteurs. En même temps, ce n’est pas très étonnant, car la maison d’édition de ce nouveau manga est la même que celle de One Piece.
L’écrivain de ce shonen, Takeru Hokazono, n’a pourtant publié jusqu’ici des « one shot », des mangas avec une histoire unique, sans suite. Son travail n’était pas non plus très régulier, et il n’était pas très connu avant ce phénomène mondial.
Un anime en cours de production ?
Rien n’est encore sûr pour l’instant, mais il semblerait qu’un anime soit en cours de discussion. En effet, même si nous n’avons qu’un seul chapitre pour le moment, il n’est pas surprenant qu’une adaptation en anime soit sur le tapis. D’autant plus que la maison d’édition Shueisha a déjà adapté One Piece en anime et en série sur Netflix.
À ce jour, le mangaka est déjà dans le « Big Three », c’est-à-dire le top trois des meilleures productions de la Shueisha. En moins d’une semaine, ce manga s’est hissé en haut de la liste avec One Piece. Qui est un succès depuis des années maintenant. Pour autant, l’auteur n’a pas dévoilé grand-chose de plus sur son héros. Nous en saurons sans doute plus alors dans le second chapitre, dont la sortie est prévue le 24 septembre.
One Reply to “« Kagura Bachi » : ce manga rend fou internet et fait mieux que Dragon Ball Super”