Alors que la fin de Bleach se profile à l’horizon, une autre œuvre du mangaka Tite Kubo va être adaptée à l’écran. Il s’agit de sa mini-série Burn The Witch, qui avait déjà eu droit à trois OAV en 2020. Le studio d’animation et le réalisateur ne changent pas, pour une recette gagnante.
Burn The Witch est un manga de Tite Kubo, sorti sous forme de One-Shot dans le Weekly Shōnen Jump en 2018. L’œuvre ne contient que 5 chapitres :
- 0.8 – Don’t Judge A Book By Its Cover
- 1 – Witches Blow A New Pipe
- 2 – Ghillie Suit
- 3 – She Makes Me Special
- 4 – If a Lion Could Speak, We Couldn’t Understand
Si l’univers est le même que celui de Bleach, l’histoire se déroule cette fois à Londres. On y suit l’organisation de sorciers Wing Bind. Cette dernière se charge de protéger la ville des dragons, entités destructrices et invisibles pour les humains.
On ne change pas une équipe qui gagne
Les OAV de 2020, de Studio Colorido, adaptaient les chapitres 1 à 4 du manga. C’est désormais au tour du prologue, le chapitre 0.8, de prendre vie. Si la nouvelle a été saluée par les fans, on peut cependant regretter l’ordre chronologique d’adaptation un peu absurde.
En effet, la plupart des retours concernant les OAV de 2020 étaient positifs concernant la direction artistique mais dénonçaient un manque de compréhension. Logique, puisque sans adaptation du chapitre 0.8, on est catapulté dans ce nouveau monde sans en connaître les tenants et aboutissants. Espérons donc qu’avec son adaptation cette fois complète, l’œuvre saura conquérir de nombreux spectateurs qu’elle avait rebutés à l’époque.
Studio Colorido, également connu pour Penguin Highway et Les Murs Vagabonds, est un gage de qualité concernant l’animation. Leur style correspond particulièrement au dessin de Tite Kubo et à l’ambiance légère et pop de Burn The Witch. Quant au réalisateur en charge du projet, Tetsuro Kawano, il s’agit également d’une pointure de l’animation. En plus d’être le réalisateur des trois premiers OAV, il a travaillé sur Kill la Kill, Psycho-Pass, Star Wars : Visions, etc.
Avec une telle équipe aux commandes et la présence du casting original, Tite Kubo doit se réjouir. En effet, c’est un véritable retour sur le devant de la scène pour le mangaka. On espère une date de sortie courant 2024 et en attendant de plus amples informations, on vous laisse avec cette bande-annonce alléchante…
Burn The Witch 0.8 : bande-annonce
Sources :
- Wikipédia – Burn The Witch
- Manga News – Actualité Burn The Witch
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea
3 Replies to “« Burn The Witch » : un nouvel anime pour le chapitre 0.8”