On attendait impatiemment la nouvelle : la partie 3 de l’arc Thousand-Year Blood War de Bleach arrivera sur Disney+ en octobre 2024 ! VIZ Media a annoncé la sortie de l’animé à travers une bande-annonce qui regorge d’action et de promesses. De quoi enthousiasmer les fans qui attendent cette adaptation depuis plus de 10 ans !
Ce que la bande-annonce promet
VIZ ne s’y trompe pas : la culmination du combat entre les plus grandes forces de l’univers de Bleach est la raison principale pour laquelle les fans attendent cette adaptation avec impatience. Avec la Soul Society plus que jamais en péril, cette troisième partie annonce à la fois des révélations marquantes sur des lieux et des pouvoirs encore jamais vus. De quoi créer énormément d’anticipation, sur laquelle cette bande-annonce n’hésite pas à jouer.
Après tout, une des grandes forces de Tite Kubo réside dans l’inventivité dont il fait preuve pour ses systèmes de combat et la grande diversité de personnages et de pouvoirs. Le plus grand pouvoir accessible aux combattants de ce monde est la libération ultime de leur sabre, la forme suprême de leur attaque qui prend le nom de Bankai. Or, Tite Kubo a bien pris soin de réserver certains de ces Bankai pour la fin de cet arc. Arc que les fans ont attendu pendant plus de dix ans. Autrement dit, il s’agit d’une révélation majeure.
Cette bande-annonce est donc globalement un mash-up des différents Bankai de Bleach TYBW. Certains sont déjà connus comme celui d’Ichigo, Byakuya, Shinji ou Hitsugaya. Mais on nous remontre également des Bankai relativement nouveaux : entre autres ceux de Rukia, Soi Fon, Sasakibe, Yamamoto, Unohana, Renji, ect… Il faut dire que la deuxième partie de TYBW a vu les Stern Ritters s’emparer du pouvoir de plusieurs personnages majeurs ! Mais évidemment les yeux des fans sont rivés sur les parties de la bande-annonce qui concernent les capitaines qui n’ont pas encore révélé leur Bankai, alors qu’ils sont au sommet de la Soul Society :
- Shunsui Kyoraku
- Jushiro Ukitake
- Zaraki Kenpachi
- Kisuke Urahara
En plus des Bankai, il ne faut pas oublier que la présence des Quincy implique de nouveaux pouvoirs et de nouveaux systèmes de combats du côté des ennemis. Et puisqu’on parle d’ennemis, cette troisième partie va enfin confronter Ishida à son identité, le forçant à choisir entre ses origines et son amitié. Autrement dit, cette fin d’arc va se révéler d’une grande intensité.
Les annonces de VIZ
Dans une vidéo postée sur X (anciennement Twitter), VIZ a fait plusieurs annonces à travers les réalisateurs Taguchi et Murata ainsi que le producteur Tominaga. Comme on pouvait s’y attendre grâce à la présence sur la série de Tite Kubo qui supervise l’ensemble de l’adaptation, cette troisième partie va être riche en nouveau matériel ! Il ne s’agit que d’une confirmation, mais c’est une excellente nouvelle, car rappelons que Tite Kubo ayant dû finir Bleach dans la précipitation, l’arc final manquait de beaucoup d’éléments majeurs.
Ainsi, l’équipe a promis que cette troisième partie de Bleach TYBW, Le Conflit, verra naître sur nos écrans beaucoup de scènes inédites pour compléter le manga. Ainsi, on devrait avoir droit à plusieurs combats qui avaient été avortés dans le manga, ainsi qu’à l’explication de la présence de personnages apparus soudainement dans les derniers chapitres puis oubliés.
Viz a également annoncé qu’il y aurait beaucoup d’effets spéciaux requis pour cette troisième partie afin d’animer des combats bien au-delà de ce qui avait été montré dans le manga. Cette annonce semble concerner principalement la garde royale d’Yhwach, dont les transformations et les pouvoirs sont encore plus théâtraux que les Bankai. On peut dons s’attendre à des animations spectaculaires, que même les fans de manga pourront voir avec un œil nouveau.
“Part 3 will show some brand-new, never-before-seen BLEACH content!”
Comments on #BLEACH: Thousand-Year Blood War Part 3 — The Conflict delivered from the production staff! ⚔️ #BLEACHTYBW pic.twitter.com/BfqiJud69a
— VIZ (@VIZMedia) July 6, 2024
Viz a également confirmé que les nouveaux Bankai seront bien montrés dans cette troisième partie de Bleach TYBW, notamment celui de Shunsui Kyoraku, qu’on entend dans la bande-annonce. Mais ce ne sera pas le seul…
Enfin la dernière annonce concerne les génériques de début et de fin de la série. Les génériques de Bleach sont, tout comme les OST, une partie majeure de l’identité de l’animé. L’équipe d’animation a déclaré vouloir essayer quelque chose de nouveau pour les génériques de cette partie, gardant le mystère sur la nature de ces changements. Les génériques de TYBW ayant jusqu’ici complètement gardé l’esprit de Bleach en rendant hommage à l’esprit urbain et aux univers alternatifs des dessins d’intermission de Tite Kubo tout en proposant de nouveaux sons, nul doute que l’on peut faire confiance à cette nouvelle direction.
Il ne reste donc qu’à attendre octobre avec impatience. Et pour ceux qui sont déjà nostalgiques d’avance, on rappelle que Tite Kubo a sorti un one-shot No Breathes from Hell en mars 2022, avant d’annoncer qu’il s’agissait bien d’une reprise officielle du manga. Même si le mangaka va désormais à son rythme, il est presque certain que le futur ne se fera pas sans Bleach. Pour les impatients, il reste la branche anglaise de la Soul Society et ses dragons dans Burn the Witch, à dévorer en manga et en animé.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News