Et voilà, la dernière saison de Sex Education vient de faire son apparition sur Netflix. Mais pourquoi cette série qui bat des records d’audience s’arrête-t-elle ici ? La réalisatrice Laurie Nunn a répondu à cette question et a ainsi expliqué pourquoi Sex Education n’aura pas de saison 5.
Eh oui, après maintenant quatre saisons bien remplies, il est temps de dire au revoir à la série Sex Education. Les personnages auxquels nous nous sommes attachés ont fini leur scolarité et il est temps pour eux de quitter le lycée. En effet, nous suivons la scolarité des lycéens depuis maintenant la seconde. La teen-série devenue iconique auprès des adolescents et des jeunes adultes, va devoir maintenant faire ses adieux.
Pourquoi Sex Education n’aura pas de saison 5 ?
Alors que la série abordait des sujets importants comme la sexualité, et les relations amoureuses chez les adolescents, pourquoi s’arrêter ici ? Voici ce que la créatrice de la série Laurie Nunn nous explique :
« Nous voulions faire une série qui réponde à certaines des questions que nous nous posions tous sur l’amour, le sexe, l’amitié et notre corps. Quelque chose qui aurait aidé nos adolescents intérieurs à se sentir un peu moins seuls. Nous avons été bouleversés de voir à quel point la série a touché les gens dans le monde entier, et nous espérons qu’elle a permis à certains d’entre vous de se sentir un peu moins seuls. Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mais au fur et à mesure que les thèmes et les histoires de la nouvelle saison se cristallisaient, il est devenu évident que c’était le bon moment pour obtenir le diplôme. »
Laurie Nunn.
Selon elle, il est temps de s’arrêter ici. En effet, si elle considère son sujet et son impact finis, rien ne sert de continuer. Mais la cinéaste elle, ne s’arrête pas ici. Elle reviendra très bientôt avec un drame : The House Summer. De plus, si la série s’arrête ici, c’est aussi en partie des acteurs principaux qui recherchent autre chose. On peut alors facilement imaginer que la créatrice ne pouvait continuer la série sans les acteurs en tête d’affiche. Néanmoins, tout ne serait pas entièrement fini.
Un potentiel spin-off ?
Même si la suite de la série ne verra probablement jamais le jour, la créatrice a laissé sous-entendre que les aventures des jeunes de Moordale n’étaient pas finies :
« Moordale est un monde vraiment riche, et écrire sur les adolescents est toujours très amusant. Je pense donc qu’il y a toujours un potentiel à explorer dans ce monde ».
Bien sûr, rien n’est encore officiel. Il est aussi probable que la série se continue sans sa créatrice, ou sous une autre forme. Mais la cinéaste nous laisse tout de même sous-entendre qu’elle met seulement le projet de Sex Education de côté, mais pas pour toujours.
Tout n’est pas encore perdu pour cette série majeure de Netflix. Mais en attendant d’en savoir plus, l’intégralité de la série est à (re)voir sur la plateforme Netflix.
merci pour tout les serie j aime maitent