Jéhan est de retour avec son cinquième album, On ne sait jamais, et son nouveau clip des Chevaux de Montebello. Découverte d’un artiste hors norme qui écrit des chansons qui vont droit au cœur.
Jéhan est arrivé à la musique par le rock et le fracas des guitares. De disque en disque, les guitares se calment, le piano émerge et ses textes résonnent mieux que jamais, portant des histoires surréalistes, des aveux, des confidences. La voix de J.No Le Jéhan est une addiction comme seules peuvent en provoquer les caresses. On savoure sa sincérité à chaque disque, loin des textes désincarnés, fades ou truqués.
Auteur, compositeur, Jéhan s’affirme au fil de sa carrière comme un véritable poète aux textes aussi écorchés qu’imagés. Il nous fait ainsi penser à des artistes comme Nick Cave pour sa qualité à nous toucher et nous bouleverser.
Avec ce cinquième album, J. No Le Jéhan passe un cap. L’artiste fait en effet le choix de s’affranchir de ses affinités folk rock, pour aller vers des horizons plus dégagés, pour proposer un album autre et pareil. Ce passage ambitieux, à la forme plus dépouillée, est amplement réussi.
La voix prenante de Jéhan délivre des textes à la poésie du quotidien, sorte de bande son qui aiderait à nous rappeler que nous ne sommes que de passage, que le temps presse. Passent les rencontres, les chagrins, les espoirs. Voici des tranches de vie racontées avec poésie d’où se dégage une véritable beauté des mots pour ceux qui y sont sensibles.
Mélodique et touchante, la musique de Jéhan est ici à son meilleur dans ce format plus acoustique. Les guitares demeurent bien sûr. Mais on y entend aussi des cuivres et même de la harpe à qui dressera l’oreille.
Un artiste à suivre et une discographie à découvrir rapidement, en commençant par Les Chevaux de Montebello dont le nouveau clip peut être visionné ci-dessous !