« Hogwarts Legacy » : les 10 meilleurs mods sur PC !

Les mods de jeux dans les jeux vidéo sur PC sont utiles si les joueurs veulent tester une autre expérience. Ils servent à modifier certains graphismes et peuvent même devenir complètement insensés. On peut les modeler à sa guise. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le jeu Hogwarts Legacy ait ses propres « mods ». Voici les dix mods PC disponibles sur le monde d’Harry Potter

L’installation d’un mod d’Hogwarts Legacy

Pour trouver des mods de jeux facilement, il suffit de se rendre dans la bibliothèque de mods Nexus Mods. Il s’agit de la bibliothèque de mods la plus populaire, et la majorité du contenu est facilement utilisable. Mais il faut savoir que chaque mod a sa propre installation. Il suffit généralement de télécharger un fichier zippé, de l’extraire et de le placer dans l’un des dossiers du jeu. Pour chaque mod, une description indique la façon de l’installer dans le jeu. Il est également conseillé de sauvegarder une copie des mods originaux du jeu.

1. L’arithmancie

Les énigmes d’arithmancie sont des codes à trouver, à former avec des illustrations de créatures. Si ces équations à images vous font perdre la tête, le mod « Arithmancy Number Making » va directement afficher la solution.

2. Gain de temps

Pour améliorer les bugs et les instabilités du jeu, le mod « Ascendio » est idéal. En plus, ce mod va vous faire gagner de précieux FPS.

3. Alohomora

Parce que ce sortilège de crochetage est efficace pour ouvrir toutes les portes, il est utile de le posséder à tout moment. Un peu redondant d’utilisation, le mod « Autohomora » se rendra accessible pour sa simplicité d’utilisation.

4. Toujours plus de talents

La réinitialisation des talents est une fonctionnalité demandée par les joueurs d’Hogwarts Legacy. Le mod « Talent Reset Potion » vous permettra alors d’acheter une potion de reset dans l’échoppe de Pippin à Pré-au-Lard. Elle vous permettra de réinitialiser les talents que vous possédez quand vous le souhaitez.

5. À vos balais !

Le balai est un moyen de locomotion très apprécié dans le monde des sorciers. Cependant, son utilisation au clavier n’est pas si simple. Avec le mod « Mouse Controls for Brooms », il sera plus simple de manier les balais avec la souris d’ordinateur.

6. Plus de réalisme

Même si les graphismes d’Hogwarts Legacy sont très beaux, certains joueurs veulent encore plus de réalisme. « Hogwarts Legacy Realism Overhaul » améliore les ombres et les lumières pour rendre le jeu bien plus réel.

7. Les compagnons

Car être accompagné.e dans ses aventures, c’est mieux que d’être seul.e, Il existe un mod pour faire apparaître nos compagnons préférés. Le mod « AnyTimeCompanion » est fait pour vous si vous n’aimez pas être seul.e.

8. Les mods tricheurs 

Vous avez toujours voulu enchaîner les sorts les uns après les autres, aller plus vite ou encore être invisible ? La facilité est ce qui convient le mieux lorsque l’on rencontre des difficultés certaines. En utilisant le mod « Triches de Hogwarts Legacy » par WeMod, vous pourrez faire tout cela, et bien plus encore ! Mais même s’il est bien pratique pour nous faciliter la tâche, le jeu peut perdre de son intérêt. En effet, toute notion de difficulté sera perdue, et l’accomplissement des tâches deviendra une simple banalité.

9. Transplaner 

Même si le balai et les créatures volantes sont bien pratiques pour nous transporter, nul ne remplace le transplanage. Méthode qui consiste à se téléporter d’un endroit à un autre, elle est bien plus rapide. Grâce au mod « Lore Friendly Apparition » vous pouvez dorénavant vous téléporter avec l’incontournable animation du transplanage, et ce presque n’importe où ! Seuls les endroits comme la Forêt Interdite et autres endroits bannis sont exclus de ce mod.

10. Prendre pour cible n’importe qui

Parce que s’amuser à tirer sur n’importe qui dans les jeux vidéo nous fait beaucoup rire, on peut s’amuser à jeter des sorts sur nos camarades. Comme des vrais Serpentard facétieux, donner du fil à retordre aux autres est amusant. Donc, beaucoup de joueurs d’Hogwarts Legacy ont été déçus en découvrant qu’il était impossible de cibler et lancer des sorts sur les autres personnages du jeu.

Grâce au mod « Hogwars Legacy Enhanced », c’est maintenant possible ! Les personnages du jeu disposent de leurs propres statistiques. De plus, ils peuvent dorénavant se défendre, mourir et réapparaître.

C’est ainsi que ces dix mods vous permettront d’apprécier le jeu dans toute sa splendeur. Si vous rencontrez d’autres difficultés, nos soluces sont disponibles. 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile