Site icon Cultea

« Encanto 2 » est-il prévu chez Disney ?

"Encanto 2" est-il prévu chez Disney ?

Après avoir rassemblé plus de 250 millions de dollars au box-office mondial, il semble que le film Encanto ait une suite de prévue. Une idée qui tient à cœur à celui que l’on qualifie comme le « nouveau Gene Kelly hispanique » : Lin-Manuel Miranda.

Encanto, de quoi ça parle ?

Encanto : la fantastique famille Madrigal, est un film des studios Disney et leur 60ème long-métrage d’animation, qui s’inscrit dans la catégorie  « Classique d’animation ».

Concrètement, le film, de quoi parle-t-il ? Il met en avant la famille Madrigal, une famille colombienne pas comme les autres. En effet, celle-ci habite dans une maison magique. Chaque membre de cette famille possède un don qui lui est propre, excepté Mirabel, qui vit très mal la situation. À cause de cela, certains membres ne sont tendres avec l’adolescente, du fait qu’elle ne possède pas de dons. Seulement, la magie qui abrite la maison et ses habitants semble disparaître petit à petit. Tout repose alors sur ce vilain petit canard, qui doit découvrir l’origine de cette anomalie et qui doit réparer la magie.

Outre son animation spectaculaire (merci Disney), Encanto s’est démarqué par ses chansons ainsi que des thématiques très fortes. Des thèmes que nous évoquions en détails récemment, à l’occasion de la sortie du film en DVD et blu-ray. Mais tandis que le film sort en DVD, les fans se posent une question : y aura-t-il un Encanto 2 ?

Encanto 2 : quel format pour la suite du film ?

Un film ? Une série ? Une adaptation scénique ? Lin-Manuel Miranda n’a pas encore tranché pour la suite du premier film. Une suite dont il ne doute pas de l’existence prochaine :

« La question est plutôt de savoir quand ça se fera. Pas si ça se fera »

Les raisons de proposer une suite sont diverses pour le scénariste. D’abord le film a bien plu au public. Jugé touchant, instructif et dénonciateur, il est normal que Encanto ait le droit à une suite. Ensuite, Lin-Manuel Miranda explique sa volonté de continuer les aventures de la famille Madrigal, car il juge que le champ des possibles n’a pas encore été assez exploité :

« Je pense qu’il y a un appétit pour explorer davantage la famille Madrigal, compte tenu du nombre de personnages et du nombre de pouvoirs. »

Lin-Manuel Miranda semble donc confiant pour un Encanto 2. Il n’y a plus qu’à savoir quel format sera privilégié pour cette suite et si elle fera honneur au premier opus. D’ici là, vous pouvez le redécouvrir en DVD ou blu-ray, en attendant sa sortie sur Disney+ France

Source :

Quitter la version mobile