Surprise : Square Enix annonce « Kingdom Hearts IV » !

Surprise : Square Enix annonce "Kingdom Hearts IV" ! - Cultea

On ne l’avait clairement pas vu venir, surtout chez nous en ce jour de premier tour des présidentielles. Pourtant, à la surprise générale, Square Enix vient d’officialiser Kingdom Hearts IV

Joyeux anniversaire Kingdom Hearts !

La célèbre licence Kingdom Hearts, RPG au mélange improbable entre les personnages de Disney et Final Fantasy, fête son vingtième anniversaire. Sorti en 2002 sous le développement de Tetsuya Nomura, créateur de Final Fantasy VII, le jeu racontait le périple de Sora, porteur d’une clé mystérieuse, accompagné de Donald et Dingo pour empêcher les Sans-Cœurs de répandre les ténèbres à travers le monde. Résultat ? La saga connut un succès inestimable. Beaucoup de joueurs ont ainsi pu grandir à travers ce conte. Lorsqu’il sort en 2006, Kingdom Hearts II est un succès critique et commercial. Il propulse le Action RPG au sommet de son art, devenant très vite l’un des meilleurs jeux de la Playstation II, suivi ensuite de son spin-off incontournable Birth by Sleep sur PSP.

Kingdom Hearts III - Cultea
Kingdom Hearts III

Durant vingt années, Kingdom Hearts entraîne son lore (parfois tiré par les cheveux) à travers des épisodes canons et des spin-off pourtant essentiels à la compréhension de la saga. On se souvient notamment que, pour comprendre une partie de l’histoire du deuxième volet, il fallait jouer à Chains of Memories, épisode sur Gameboy Advance ou PS2 par l’intermédiaire d’une édition Final Mix sortie en France plusieurs années plus tard. Aussi, pour pleinement profiter du troisième volet sorti en 2019, il fallait jouer à tous les jeux, dont un épisode exclusivement dédié sur smartphone ! La conclusion d’un premier arc terriblement long et intense dans Kingdom Hearts III divisa les fans. Sa fin laissait toutefois présager une suite. Le souhait des fans va pouvoir être exaucé, puisque en ce 10 avril 2022, Kingdom Hearts IV se dévoile enfin !

Kingdom Hearts IV est confirmé

Ce qui saute rapidement aux yeux dans ce trailer, c’est bien évidemment l’obsession de Tetsuya Nomura sur son projet annulé Final Fantasy Versus XIII ! Devenu le quinzième épisode de Final Fantasy, Versus XIII ne se contentait que de références dans Kingdom Hearts III, notamment via l’apparition d’un personnage mystérieux et d’un niveau bien plus sombre et réaliste que tous les autres. Il semble alors évident que ce Kingdom Hearts IV se rapprochera beaucoup plus de ce projet tant espéré par Nomura. L’ambiance du jeu ressemble étrangement à un monde proche du nôtre. On y retrouve bien évidemment Donald et Dingo à la recherche d’un personnage dans une grotte.

Kingdom Hearts IV - Cultea
Kingdom Hearts IV – image tirée de la bande-annonce

Toutefois, Square Enix n’a pas fait que révéler ce jeu, ils ont aussi dévoilé un nouveau jeu sur téléphone portable : Missing Link. Cet épisode sera-t-il aussi indispensable pour découvrir Kingdom Hearts IV ? Nous le saurons peut-être quand le jeu aura enfin une première date de sortie, ce qui n’est pas encore près d’arriver !

Kingdom Hearts IV concluera-t-il le nouvel arc de la saga, dévoilé par certains épisodes dérivés ? Que cache Quadratum, la ville du jeu ? Kingdom Hearts IV est officiel, mais sa date de parution paraît encore bien lointaine. 

One Reply to “Surprise : Square Enix annonce « Kingdom Hearts IV » !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *