Disney+ : quelles séries marchent le mieux entre « Star Wars » et « Marvel » ?

Disney+ : quels séries marchent le mieux entre "Star Wars" et "Marvel" ?

Les journalistes de Hollywood Reporter ont récemment rendu publics les chiffres du cabinet Nielsen. Celui-ci est connu pour comptabiliser les heures visionnées, aux États-Unis, des différents programmes disponibles sur les plateformes de vidéos à la demande. Pour ce qui est de Disney + aux États-Unis, le verdict est tombé : sur un total de huit séries étudiées, The Mandalorian, une série de la franchise Star Wars, est en pôle position. Elle est suivie de près par Loki, une série Marvel. 

The Mandalorian : comment expliquer ce succès ?

Les aventures de Din Djarin comptabilisent à elles seules 14 milliards de minutes. Lors des huit premières semaines de diffusion pour la première saison, l’audience était de 5,42 milliards de minutes visionnées. Le tout pour 25 millions d’abonnés dans le monde. Une réussite totale.

Comment l’expliquer ? Lors de son lancement, on présente Disney + comme une plateforme de vidéos à la demande. Le lieu qui regroupe les plus grands classiques de Disney, de Pixar et de Marvel. The Mandalorian est la première grosse nouveauté de Disney +. Elle permet deux choses : enrichir le contenu de Disney + et le promouvoir, mais également d’offrir de l’exclusivité à un milieu qui commençait à s’essouffler, celui de Star Wars.

The Mandalorian est la première série en live action, qui se déroule dans le vaste univers de Star Wars. Elle bénéficie d’un format inédit, qui a su ravir les nombreux fans de la franchise. Elle met en avant un monde qui mérite une exploration en profondeur. Il est donc normal que The Mandalorian bénéficie de plusieurs saisons.

© The Hollywood Reporter / Nielsen (Disney Plus)
© The Hollywood Reporter / Nielsen (Disney Plus)

Disney + est aussi le repère des héros Marvel

Toutefois, les séries Marvel sont aussi très présentes sur Disney +. Avec WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki et plus récemment Moon Knight, le monde de Marvel ne cesse de se développer sur la plateforme. Une occasion pour les fans d’en apprendre un peu plus sur cet univers complexe et intense.

Le cabinet Nielsen, dans son rapport, avance la statistique suivante : la série Loki comptabilise 872 millions de minutes regardées par épisode. Tout cela au cours de ses six premières semaines de diffusion. Elle est la série Marvel la plus prolifique de la plateforme, pour le moment.

D’autres séries vont bientôt enrichir le contenu de Disney+. On pense naturellement à celle centrée sur Obi-Wan Kenobi. Elle arrivera le 25 mai sur la plateforme. Pour ce qui est du côté de Marvel, on attend les premières impressions pour Moon Knight, disponible depuis le 30 mars.

 

Sources :

6 Replies to “Disney+ : quelles séries marchent le mieux entre « Star Wars » et « Marvel » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.