Scrat arrive sur Disney+ avec sa propre série et ça promet !

Scrat arrive sur Disney+ avec sa propre série et ça promet !

Arrivé dans nos vies en 2002, l’écureuil à dents de sabre de L’Âge de Glace nous a constamment fait rire. Maladroit, têtu et surtout malchanceux, le rongeur possède tous les atouts pour faire sourire petits et grands. Il revient sur la plateforme Disney+ dans sa propre série, L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat, à partir du 13 avril. Et il semble que notre bon vieux rongeur n’a pas changé d’un poil : il est toujours aussi attiré par le fruit du chêne, le gland.

Que symbolise Scrat ?

Contrairement aux autres personnages des films – on pense à Manny, Diego ou Sid –, Scrat n’apparaît que très rarement à l’écran. Pourtant, le point commun qu’il partage avec les personnages principaux est qu’il a le même objectif tout au long du film. Si la bande de copains doit aller sauver un des leurs, Scrat, lui, doit attraper ce qui lui est le plus cher : le gland.

Seulement, il n’y parvient jamais. Et même lorsqu’il réussit à avoir son fruit entre les mains, la malchance intervient toujours. Scrat est donc vu comme un animal à la fois malchanceux mais également persévérant, deux domaines qu’il représente parfaitement. Une persévérance qui influe sur le décor, sur l’histoire mais aussi sur Manny et ses amis. On ne peut donc pas catégoriser Scrat comme un personnage secondaire, mais comme ayant une réelle importance dans les différents films de la franchise.

L’écureuil a de nouvelles responsabilités

C’est la grande nouvelle qui chamboule à la fois l’écureuil mais aussi les spectateurs. Dans sa série, Scrat est papa. Dans la bande annonce, on le voit se ruer vers ce qui semble être un fruit du chêne. Mais ce fruit se révèle être en réalité… un petit écureuil.

Tout de suite, les deux animaux s’attachent l’un à l’autre. Il faut dire que Scrat n’a jamais eu de chance avec les autres écureuils. On se souvient de sa compagne dans L’Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures. Scratina lui en a fait voir de toutes les couleurs. Son seul but était de lui chiper son précieux, son gland. Et elle y est facilement parvenue, à plusieurs reprises.

Mais là, il semble que l’histoire est différente. Scrat adopte le jeune écureuil de bon cœur, une véritable relation s’installe. De plus, on suppose que le jeune écureuil n’a que faire des glands, et que seul son père adoptif est obsédé par ces derniers. Erreur…

Une confrontation père-fils

On comprend très vite qu’en réalité, le père et le fils ont le même centre d’intérêt : le fruit du chêne.

La bande-annonce montre l’apparition d’une véritable rivalité entre Scrat et le petit écureuil. On jurerait voir un épisode de Tom et Jerry tant l’attachement entre les deux personnages, mais aussi leurs actions pour devancer l’autre, sont similaires. Tous les coups sont permis pour obtenir le précieux gland !

Néanmoins, la série, bien qu’humoristique, est également vectrice de messages d’amour et d’attachement. On est heureux de voir Scrat si comblé, si heureux d’être jeune papa, même si cette mission ne s’avère pas être de tout repos… Rendez-vous le 13 avril sur Disney+ pour découvrir le premier épisode de la série !

Bande-annonce de la série animée L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat :

 

Sources :

One Reply to “Scrat arrive sur Disney+ avec sa propre série et ça promet !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.