Site icon Cultea

« Doctor Strange 2 » : un film pas tout public ?

"Doctor Strange 2" : un film pas tout public ?

Le nouveau film de Sam Raimi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est très attendu. Et comme le démontre la bande-annonce, certaines scènes l’inscriront comme le premier long métrage « horrifique » du MCU.

Un pari réussi selon Elizabeth Olsen

Sam Raimi est connu pour être un excellent réalisateur, mais il est aussi connu pour être un amoureux de l’horreur. Pour rappel, avant sa trilogie Spider-Man, Raimi fut à la réalisation de la saga Evil Dead. Il fut également le producteur délégué de la série de film The Grudge, Poltergeist ou encore de La Chapelle du Diable. De ce fait, savoir qu’un film Marvel a été confié à ce réalisateur a de quoi susciter la curiosité. Elizabeth Olsen qui interprète la sorcière Wanda dans le film, a confirmé l’aspect horrifique qui caractérise Doctor Strange in the Multverse of Madness :

« C’est un film ultra effrayant. On sent clairement la patte de Sam Raimi. »

Des propos repris par le président de Marvel Studios, Kevin Feige qui a souhaité mettre un bémol. Il souligne que le film présente certes des scènes qui font peut-être peur, mais que le film s’inscrit toutefois bien dans la volonté de Marvel Studios : proposer des films tous publics. Cela se comprend, car si une limitation d’âge devait être imposée pour le film, le succès attendu pourrait ne pas être au rendez-vous.

Le verdict de la classification américaine

Après l’avoir étudié et visionné, l’organisme en charge des classifications a rendu son verdict. Selon elle, le film n’est pas approprié pour un public âgé de moins de 13 ans. Pour justifier son choix, le comité présente le film ainsi :

« Le film comporte des séquences intenses de violence et d’action, des images effrayantes et quelques gros mots. »

Les enfants âgés de moins de 13 devront, au préalable, avoir l’accord de leurs parents pour voir le film. Et dans certains cas, être accompagné de ces derniers.

Difficile de croire qu’un film Marvel dispose d’une limitation d’âge. Pour autant, l’ensemble du film reste tout public, car sa classification reste la même que les autres films Marvel. Et pour ce qui est de la France, il semble que le film disposera uniquement d’un avertissement, mais pas d’une limitation d’âge. Au final, cette limitation ne semble être qu’une formalité qui n’aura pas beaucoup de conséquences. 

Sources :

Quitter la version mobile