« District 9 » : le réalisateur Neill Blomkamp annonce une suite !

| | ,

Le populaire District 9 de Neill Blomkamp, sorti en 2009, revient enfin pour une suite !

District 9 : un succès inattendu

Avec District 9, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp s’est révélé au public. Celui-ci a ensuite continué d’approfondir ses thèmes phares dans Elysium et Chappie, des films inscrits dans le registre de la science-fiction.

District 9 Wallpapers - Top Free District 9 Backgrounds - WallpaperAccess

Synopsis : 

District 9 prend place en Afrique du Sud, où des extra-terrestres ont débarqué il y a plusieurs années déjà. Tandis que les nations du monde se querellent pour savoir quoi en faire, ceux-ci sont parqués dans le fameux District 9. Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United). Cette société privée se moque du sort de ces créatures. Cependant, elle souhaite faire d’énormes bénéfices en faisant fonctionner leur extraordinaire armement. Mais jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué, car pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre.

Les tensions montent lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp. Durant le transfert, l’un des agents, Wikus van der Merwe (Sharlto Copley), contracte un virus extraterrestre qui commence à modifier son ADN… Il devient alors l’homme le plus recherché de la planète.: il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Traqué et sans aide, il ne lui reste plus qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/70/45/12...

Un District 10 arrive !

Ce premier film de Neill Blomkamp  produit par Peter Jackson fut un véritable succès, notamment critique. Il faut dire qu’en plus d’être un ovni dans le paysage cinématographique, cette œuvre  présentait une métaphore acerbe de l’apartheid. Les origines sud-africaines de Neil Blomkamp ne sont d’ailleurs pas étrangères à cette thématique…

Les fans ont donc longtemps attendu la suite de ce film pas comme les autres. Et hier, le réalisateur a créé la surprise sur son Twitter en annonçant ceci :

“Le scénario de District 10 est en train d’être écrit par Sharlto Copley, Terri Tatchell (scénariste de District 9 et de Chappie) et par moi-même. Ça arrive…”

Malgré quelques projets annulés durant sa carrière comme HaloAlien 5 ou encore RoboCop Returns, District 10 semble être sur la bonne voie ! On espère donc que de nouvelles informations arriveront rapidement ! 

Précédent

Découvrez le magnifique Parc Floral d’Apremont-sur-Allier !

Non, Emma Watson ne met pas fin à sa carrière d’actrice

Suivant

Laisser un commentaire