« Danse avec le Diable », une suite au documentaire Netflix ?

Top 3 des séries les plus visionnées en ce moment sur Netflix, la nouvelle mini-série documentaire Danse avec le Diable aura-t-elle droit à une suite ?

Netflix a pris la décision de s’intéresser à l’application qui risque d’être interdite aux Etats Unis : TikTok. Et pas sur n’importe quelle thématique. Cette mini-série documentaire en 3 épisodes, réalisée par Derek Doneen, repose sur l’étude d’un groupe de danseurs connus sur TikTok appartenant à une secte.

C’est quoi ?

Originaires de la banlieue de Detroit, Miranda et Mélanie Wilking, qui ont deux ans d’écart, dansent depuis leur enfance. Elles s’entraînent dans leur sous-sol avant de déménager à Los Angeles pour réaliser leur rêve de danse. Rapidement, sous le pseudonyme des Wilking Sisters, elles rencontrent un grand succès en ligne, notamment sur TikTok. Cependant, en 2021, elles arrêtent soudainement de publier des vidéos ensemble car leurs relations se sont détériorées en coulisses. La série commence avec l’histoire de ces deux sœurs.

Ces dernières années, les séries du genre true crime se multiplient sur diverses plateformes. Ces docu-fictions, qui se concentrent sur des crimes et faits divers, suscitent un vif intérêt du public.

Danse avec le diable, une suite ?

Étant donné la popularité des docu-fictions sur les faits divers, il ne serait pas étonnant de voir un documentaire reprenant les mêmes thèmes prochainement, même s’il ne s’agirait pas d’une suite directe. En effet, en plus d’être une mini-série, c’est un documentaire qui a demandé un travail minutieux à ses producteurs, ainsi il est peu probable d’obtenir une réelle suite comme on pourrait l’attendre sur des séries fictionnelles.

En revanche, penser que de nouveaux documentaires, reprenant la thématique des dérives de TikTok, verront le jour n’est pas déraisonnable. Entre sa potentielle interdiction en Amérique du Nord, ses algorithmes intrusifs, les cas de harcèlement, TikTok regorge de sujets à traiter.

Numéro 1 dans plusieurs pays comme l’Afrique du Sud, les États-Unis et le Canada, le mélange du succès des true crimes et du phénomène TikTok profite à Netflix, ce qui laisse penser que nous n’avons pas fini d’en entendre parler…

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Sources :

One Reply to “« Danse avec le Diable », une suite au documentaire Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile