Ne sous-estimons jamais les productions françaises, puisque ce A Silent Desolation donne vraiment envie de l’essayer. Déjà le titre de science-fiction survival de l’année ?
Que se passerait-il si l’humanité avait déserté notre planète ? Un astronaute ne va pas tarder à connaître la réponse, puisqu’il doit retourner sur Terre après des problèmes survenus durant sa mission. Hélas, il va trouver un monde vide, en ruines, abandonné (mais pas vraiment…), en pleine désolation. Oui, c’est très déprimant, mais c’est l’intrigue proposée par ce A Silent Desolation, dont l’annonce n’est pas passée inaperçue lors de l’AG French Direct 2024 organisé par le média Actugaming.
Dans cet univers qui nous rappelle beaucoup (pour ne citer que lui) Death Stranding par son trailer, le joueur aura la lourde tâche de survivre. Un bien grand mot, puisqu’il faudra acquérir de précieuses ressources, affronter de mystérieuses menaces et s’assurer que l’on ne manque ni d’oxygène, ni de nourriture. Enfin, l’important sera de trouver le moyen de fuir notre planète natale. Surtout, l’aventure pourrait révéler la raison pour laquelle l’humanité est partie chercher refuge ailleurs. Et si ce n’était pas pour les raisons que l’on croit ?
Échoué sur une Terre post-apocalyptique des siècles après l’exode de l’humanité, « A Silent Desolation » est un voyage de survie en solo. Affrontez les dangers, fabriquez, explorez et percez les secrets du monde, tout en visant à réparer une base de lancement de navette spatiale dans le cadre de votre quête d’évasion.
A l’heure où les productions AAA sont omniprésentes, c’est un véritable plaisir de découvrir une œuvre indépendante dont la bande-annonce donne très envie. Plus fou encore, A Silent Desolation est réalisé par un seul développeur chez SHK Interactive : Dylan Ditko. Ce n’est pas sa première création, puisqu’il est responsable des projets Time Breaker (2022) et Desordre (2023), tous les deux disponibles sur la plateforme Steam.
A Silent Desolation suscite beaucoup notre curiosité et nous ne sommes pas les seuls, puisque le titre figure dans plus de 20.000 listes de souhaits sur Steam. Si le jeu ne possède pas encore de date de sortie officielle, vous pouvez suivre son actualité sur sa page officielle.
One Reply to “« A Silent Desolation » : l’annonce la plus excitante du jeu vidéo français indépendant !”