« Cazzarion : Demon Hunting » : on a trouvé le pire jeu Xbox du moment !

Puisque des fois, il faut malheureusement parler des mauvais jeux trouvables sur les boutiques virtuelles, nous nous attardons aujourd’hui sur le pire jeu Xbox disponible sur le Game Pass ces temps-ci. Son nom ? Cazzarion : Demon Hunting !

Tandis que Redfall se voit doté de mises à jour destinées à rendre le titre moins mauvais qu’il ne l’était, les mauvais jeux se taillent une place de choix dans les divers catalogues. Sur Nintendo Switch, The Last Hope est un sérieux concurrent. Nous pouvons également citer Aliens, une véritable purge sur PS5… Il n’y avait pas de raison que la Xbox soit épargnée. Ce qui est triste, quand on sait à quel point le Xbox Game Pass regorge de pépites indépendantes. Aujourd’hui, il faut parler du très mauvais Cazzarion : Demon Hunting. 

Cazzarion : Demon Hunting plus fort que Redfall ?

Voici de manière simple le scénario très pauvre du jeu (voire inexistant). Vous êtes un chasseur de démons et vous devez les éradiquer un par un dans différentes zones. Les jeux de tir sont utilisés comme argument de vente dans toutes les circonstances possibles. Même les mauvais jeux l’utilisent comme prétexte pour attirer le chaland. Sauf que Cazzarion : Demon Hunting n’a absolument rien pour lui.

La difficulté est injuste à cause du hasard, il n’y aucune ambition visuelle ni sonore… Mais surtout, nous faisons face à un énorme problème de caméra. Cela faisait très longtemps qu’un jeu vidéo ne nous avait pas donné autant mal au crâne.

Le titre aurait pu proposer quelques sensations lors des tirs, mais encore une fois, ce n’est pas du tout le cas. On avance vite et on se lasse. Le seul effort réalisé semble provenir de l’hypersexualisation des ennemis féminins. Et NON, ce n’est pas un argument de vente !

Heureusement que la Xbox One ne peut pas le lire !

On pourrait pardonner le fait que cela soit un tout petit budget… Sauf que beaucoup de titres de ce genre se sont avérés plaisant à découvrir, voire même être des chefs-d’œuvre. Cazzarion donne surtout l’impression qu’il n’en veut qu’à l’argent du joueur, malgré son faible prix. 

Mais ce qui étonne le plus, c’est de savoir que Cazzarion est « trop performant » pour tourner sur une Xbox One. C’est clairement une insulte envers la machine qui a pu prouver ce qu’elle valait avec Quantum Break ou Dead Rising 3. Comment un jeu aussi vide de qualité ne pourrait-il pas être compatible sur une console old-gen ?

Vous pouvez télécharger le jeu sur une Xbox One, mais le jeu n’est PAS bien jouable sur cette console ! Si vous installez toujours le jeu sur l’ancienne Xbox One, les cartes suivantes n’affichent qu’un écran noir : Palace, Pagoda, Pandora, Laketown et Psychatric Hospital. De plus, la fréquence d’images sur l’ancienne Xbox One est faible. (Description du jeu sur le Gamepass !)

Il est temps d’oublier le bad buzz autour du Redfall de Microsoft ! La véritable souffrance du Game Pass s’appelle Cazzarion. Manquant diaboliquement de fun et n’offrant aucune satisfaction à jouer, il est l’un des pires titres que l’on ait découvert. Finalement, aucune console n’est épargnée par la honte vidéoludique… 

Bande-annonce Cazzarion : Demon Hunting

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile