Parmi les jeux les plus attendus de l’année après Zelda, Diablo 4, lancé au début du mois, enchaîne les soucis. Blizzard n’a pas fini de corriger le jeu. Cette dernière semaine, le studio a encaissé plusieurs problèmes : une cyber-attaque et la découverte d’un glitch qui permet de farmer or et XP.
Cyber-attaque DDOS : le problème de la connexion obligatoire
Ce dimanche 25 juin, les serveurs Blizzard ont été attaqués, empêchant les joueurs d’accéder au jeu. Il s’agissait d’une attaque DDOS : elle consiste à envoyer trop de requêtes dans le but de surcharger un service. Blizzard a réagi, mais a été de nouveau attaqué. Pour le moment, les attaques ont cessé et tout semble être rentré dans l’ordre. Le studio a néanmoins averti que ce genre de problèmes pouvait se reproduire. D’autant plus que, pour l’instant, le jeu n’est pas disponible hors connexion.
#Bnet The DDOS attacks that we were monitoring have ended. If you are still unable to log in try https://t.co/NY39q2slWo
— Blizzard CS – The Americas (@BlizzardCS) June 25, 2023
Glitch : farmer de l’XP, de l’or et des objets à l’infini
Les mises à jour de la semaine dernière avaient corrigé le gain d’XP dans certains donjons. Mais les donjons, c’est fini. Quelques joueurs ont partagé leur trouvaille sur les réseaux : un glitch qui fait apparaître des ennemis à l’infini.. dans une cave. Les caves se trouvent à plusieurs endroits dans Sanctuaire, et d’ordinaire, on n’y trouve rien de très intéressant. Le joueur partage le bug sur Reddit, titrant « Qui a dit que les caves ne valaient pas le coup ? ». Celui-ci a provoqué le glitch en éliminant une vague d’ennemis à la fin du chrono de son événement. C’est alors qu’apparaissent des tonnes de monstres, qu’il peut tuer à la chaîne.
Who said cellars are not worth it?
by u/Ryulen in diablo4
On suppose que le studio va corriger le glitch avec l’arrivée du prochain patch : la saison 1. Le fonctionnement des saisons devrait être semblable à celui de Diablo 3 : thématique, classement, équipements spéciaux, nouveau personnage saisonnier et Battle Pass. Si les saisons ne plaisent pas à tout le monde, les joueurs attendent avant tout la fin de la connexion obligatoire. C’est surtout ce problème-là que soulève l’attaque du 25 juin : on ne peut pas jouer hors ligne.
Sources :