Site icon Cultea

« Black Widow » : un record au box-office américain

"Black Widow" : un record au box-office américain

Black Widow, le nouveau film des studios Marvel a enregistré un record d’audiences au box-office américain depuis le début de la pandémie.

Une réussite dans les salles obscures américaines et sur Disney+

Black Widow signe le grand retour de Marvel au cinéma et le public semble toujours autant en demande qu’avant le Covid-19. Le nouveau film a enregistré le plus gros score au box-office américain depuis fin 2019. En effet, le long-métrage établit le meilleur week-end d’ouverture depuis Star Wars IX et passe donc en tête devant Fast and Furious 9.

Disney a annoncé que Black Widow avait enregistré plus de 80 millions de dollars de recette pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, entre vendredi et dimanche. Le film a également engrangé 60 millions de dollars sur Disney+. En effet, il est disponible aux États-Unis sur la plateforme pour $30 en plus de l’abonnement. Il s’agit du premier film de la firme a bénéficié d’une double sortie simultanée aux USA. Impossible en France due à la chronologie des médias, la double sortie semble être une recette qui paye.

La double sortie, une aubaine pour Disney

L’entreprise Disney est ravie de ce succès et semble donc bien partie pour continuer à effectuer des doubles sorties. Kareem Daniel, président de Disney Média et Divertissement, a déclaré :

« Une fois de plus, Marvel a livré un film exceptionnel pour les fans du monde entier. L’énorme performance de Black Widow ce week-end valide notre stratégie de distribution flexible avec une véritable expérience cinématographique et, comme les préoccupations liées au Covid demeurent, en offrant aussi le choix aux consommateurs de regarder le film à la maison sur Disney+. »

Black Widow : un succès à l’international

Black Widow a fait le meilleur démarrage de l’année en France, ce qui n’est pas étonnant puisque les cinémas n’ont ré-ouvert que depuis peu. Tout de même, aux 80 millions de dollars de recettes sur le territoire américain, il faut ajouter 78 millions récoltés à l’international, pour un total de 218 millions de recette. Un chiffre gargantuesque, d’autant plus que le spin-off d’Avengers n’est pas encore sorti sur le territoire chinois.

Le film porté par Scarlett Johansson fait donc une sortie fracassante, qui ne peut-être que bon signe pour les prochaines oeuvres de Disney et Marvel. En effet, il montre que malgré la pandémie et une année sans cinéma, l’intérêt du public pour les films de super-héros reste inébranlable; de bonne augure pour le prochain long-métrage Shang-Chi et la légende des dix anneaux qui sortira en septembre prochain et les autres films du MCU. D’ici là, si vous êtes toujours en manque de super-héros après Black Widow, on vous conseille les série Loki ou WandaVision disponibles sur Disney+.

Quitter la version mobile