Disney Dreamlight Valley continue d’alimenter son contenu. Jeu de simulation proche d’Animal Crossing, mais version Disney, les fans attendent avec impatience les prochains héros à débarquer dans l’univers enchanteur. Et depuis quelques semaines, la franchise Star Wars est citée…
Depuis son lancement officiel, de nombreuses rumeurs courent selon lesquelles la saga Star Wars pourrait arriver dans Disney Dreamlight Valley, le jeu de simulation de vie avec tous les personnages de notre enfance. Avec son succès, le jeu a ajouté de nombreux personnages issus des franchises Disney et Pixar, dont Toy Story, Le Roi Lion, et La Petite Sirène… Récemment, la dernière mise à jour fait arriver Tiana, l’héroïne de La Princesse et la Grenouille.
Avec Disney possédant désormais Star Wars, une collaboration pareille pourrait sembler saugrenue, mais elle serait tout à fait plausible. Voici quelques raisons pour lesquelles la saga pourrait arriver dans Disney Dreamlight Valley :
- Disney cherche souvent à intégrer ses différentes propriétés intellectuelles dans ses jeux, et Star Wars étant une franchise emblématique, cela attirerait un large public de fans.
- Disney Dreamlight Valley continue de recevoir des mises à jour régulières avec de nouveaux personnages, mondes, et événements. L’univers de Star Wars pourrait facilement être une extension future avec une porte du Château des Rêves représentant Tatooine, Jakku, Naboo ou tout simplement un vaisseau spatial. Cela dit, il y aurait de grandes chances que cette Porte soit la plus chère en termes de points Dreamlight à débloquer…
- La communauté demande régulièrement des ajouts autour de Star Wars, comme cela a été vu dans d’autres plusieurs autres productions conçus par Disney. Des personnages comme Luke Skywalker et Dark Vador sont très populaires même si l’on voit mal le Seigneur Sith se promener en toute liberté dans la vallée (quoique Scar va bien déjeuner avec Simba chez Rémy, alors tout est possible).
En réalité, l’hypothèse de voir arriver l’univers célèbre de Star Wars dans le jeu de Gameloft provient d’un sondage de l’éditeur adressé à ses fans. Le texte dévoilait de nombreuses idées probables à venir pour le jeu.
Parmi eux, des personnages supplémentaires, des tenues vestimentaires et des objets issus des films Hercule, Kuzco, Cars, Cendrillon, Les Indestructibles et Robin des Bois. Surtout, le sondage de Disney Dreamlight Valley mentionne également Les Muppets mais aussi Star Wars. Plus précisément, l’apparition de Grogu (Baby Yoda) de la série The Mandalorian.
Après tout, s’il y a bien un protagoniste de la franchise imaginée par George Lucas (et repris par Disney) qui a toute sa place dans le monde paisible et mignon de Dreamlight Valley, c’est bien lui !
Ce n’est pas la première fois que Gameloft demande l’avis de la communauté sur leurs attentes pour du prochain contenu de Disney Dreamlight Valley. En effet, en début d’année, les développeurs avaient par exemple demandé aux millions de joueurs si le retour des récompenses exclusives les intéressaient ou non. Bien évidemment, les retours étant positifs, Gameloft a ajouté cette mécanique quelques mois plus tard. Une preuve que le jeu de Disney peut encore rester longtemps dans la lumière si les fans sont écoutés et peuvent décider de ce qui doit prochainement arriver. L’espoir de voir arriver Star Wars est donc totalement permis !
Pour les non-initiés, Disney Dreamlight Valley nous propose de personnaliser notre avatar et de construire notre propre village. Le but est d’aider les héros à récupérer leur souvenir depuis une catastrophe engendré par un mystérieux antagoniste : l’Oublié. Il faudra donc maximiser les relations et rendre heureux la vallée tout en allant cuisiner, pêcher et planter des légumes. C’est parfois agréable de se détendre…
Dіѕnеy Drеаmlіght Vаllеy еѕt dіѕроnіblе ѕur РlаyЅtаtіоn 4, PS5, Хbох One, Xbox Series аіnѕі quе ѕur РС, Nіntеndо Ѕwіtсh еt Мас. Quant au fan de la franchise de science-fiction, Star Wars Outlaws est également disponible sur PS5, Xbox Series et PC.