A Complete Unknown, le tout nouveau film biographique sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet sortira au cinéma le 25 décembre prochain ! Presque un an après le délirant, mais légèrement décevant Wonka.
A Complete Unknown : rendez-vous sous le sapin !
Bonne nouvelle pour les fans de Timothée Chalamet ! L’acteur sera à nouveau présent dans les salles obscures américaines le 25 décembre prochain pour souhaiter à tous une merveilleuse année 2025 ! Sous les traits du talentueux Bob Dylan, l’acteur qui exposera à nouveau ses talents de chanteur, donnera la réplique à :
- Edward Norton dans le rôle de Pete Seeger
- Elle Fanning dans le rôle de Sylvie Russo
- Boyd Holbrook dans le rôle de Johnny Cash
- Monica Barbaro dans le rôle de Joan Baez
- Dan Fogler dans le rôle d’Albert Grossman
- PJ Byrne dans le rôle d’Harold Leventhal
- Norbert Leo Butz dans le rôle d’Alan Lomax
- Will Harrison dans le rôle de Bob Neuwirth
- Scoot McNairy dans le rôle de Woody Guthrie
Un film réalisé par James Mangold, créateur de Walk the Line (2005) ou plus récemment : Indiana Jones et le Cadran de la destinée (2023). Un évènement ultra-attendu qui devra faire face, à sa sortie le même jour, au remake de Nosferatu de Robert Eggers avec Lily-Rose Depp, Nicholas Hoult et Bill Skrasgard ; ainsi que l’immense Mufasa : Le Roi Lion ! Prochain gros bébé des écuries Disney, dont la sortie est prévue seulement une semaine avant celle de A Complete Unknown. La concurrence risque d’être rude !
A Complete Unknown : de quoi ça parle ?
Synopsis : « New York, début des années 1960. Dans un contexte de scène musicale dynamique et de bouleversements culturels tumultueux, un énigmatique jeune homme de 19 ans originaire du Minnesota arrive dans le West Village avec sa guitare et son talent révolutionnaire, destiné à changer le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue ses relations les plus intimes au cours de son ascension vers la célébrité, il s’inquiète de plus en plus du mouvement folk et, refusant d’être défini, fait un choix controversé qui résonne culturellement dans le monde entier. »
Le film relate donc des débuts de Bob Dylan en tant qu’artiste avant que son aura change à jamais la face de l’histoire de la musique. Une adaptation qui s’annonce plus ou moins fidèle au livre : Dylan Goes Electric ! d’Elijah Wald, paru en 2015. Si le vrai Bob Dylan âgé aujourd’hui de 83 ans n’est de son côté pas impliqué dans la production ou la scénarisation du film, celui-ci a tout de même pris le soin d’accorder à James Mangold une série d’entretiens.
Un souvenir inestimable pour le réalisateur !
« J’ai passé plusieurs jours merveilleux et charmants en sa compagnie, en tête-à-tête, à discuter avec lui. J’ai un script qu’il a personnellement annoté et que je chéris. »
James Mangold.
Une des sorties les plus attendues de cette fin d’année que James Mangold se fait une joie de préparer ! « C’est une époque incroyable dans la culture américaine, et l’histoire d’un jeune Bob Dylan de 19 ans qui arrive à New York avec, genre, 2 dollars en poche et devient une sensation mondiale en trois ans – d’abord adopté par la famille de la musique folk à New York, puis, bien sûr, les dépassant en quelque sorte à un certain moment, alors que son étoile monte au-delà de toute croyance « . – a déclaré le réalisateur à propos du film !