« Jour zéro » : la série sur l’invasion de Taïwan prévue pour 2025

« Jour zéro » : la série sur l'invasion de Taïwan prévue pour 2025

Jour zéro, la série qui met en scène l’invasion de Taïwan par la Chine, est prévue pour 2025, mais que sait-on de cette série qui fait tant parler d’elle ?

La série écrite par Huan Peng-jen et Ting Chi-wen sera composée de 10 épisodes qui sortiront en 2025. Chacun des épisodes est filmé par un réalisateur différent (Su I-hsuan, Liu Yi, Chao Hsuan, Wu Chi-en, Lin Chih-ju et Lo Gin-zim).

Jour Zéro racontera donc l’histoire d’un Taïwan qui se fait envahir par la Chine. Alors qu’un avion de guerre s’écrase dans les eaux du sud-est de Taïwan, la Chine, sous couvert d’une opération de recherche et de sauvetage, met en place un blocus autour de l’île. Ce blocus entraîne alors une chute de la bourse, ainsi qu’une panique bancaire. De son côté, le Japon, tout comme les Etats-Unis, renforce son armée afin de se préparer à une potentielle guerre. Taïwan se prépare alors elle aussi à cette guerre et mobilise son armée dans le cas où la Chine envahirait l’île.

Une guerre hybride commence alors, des fausses informations sont diffusées via des influenceurs sur les réseaux sociaux, des hackers chinois piratent les médias locaux, des deep fake IA du président sont faites pour tromper la population et créer la confusion et des infiltrés chinois montent et libèrent des groupes armés et des gangs pour semer le chaos dans les rues du pays.

La série, qui a coûté 230 millions de dollars taïwanais (environ 6,6 millions d’euros), a bénéficié du soutien financier des autorités de Taïwan et du milliardaire Robert Tsao.

L’un des six réalisateurs de la série a partagé sur X quelques images de celle-ci et sa propre bande-annonce.

Jour zéro

Mais une bande-annonce officielle de 17 minutes est disponible et, bien que longue, elle a suscité beaucoup d’engouement. Les internautes se disent donc pressés de découvrir la série Jour Zéro, qui permet par ailleurs de remettre en mémoire les risques de conflit avec la puissance chinoise. En effet, c’était l’un des buts de la série : rappeler aux Taiwanais qui semblent être devenus trop insensibles à ce risque toujours d’actualité d’après la showrunneuse Hsin-mei Cheng.

« Chacun a ses propres peurs et sa propre visualisation de ce qu’est la guerre, mais au quotidien, beaucoup évitent d’y penser, ou même prétendent que le danger n’existe pas » […] « Mais comme la crise s’intensifie depuis 2 ans, je pense qu’il est  grand temps d’y regarder de plus près et d’ouvrir cette boîte de Pandore. »

Hsin-mei Cheng dans son interview pour CNN

Parmi les acteurs que nous pourrons retrouver dans Jour Zéro, il y aura Issey Takahashi, Cindy Lien Chapman To, Lien Yu-han, Kaiser Chuang, and Ko I-chen, Chen Yu, Akira Chen, Yu An-shun et Chieh.

Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir regarder cette série qui a l’air passionnante et qui traite de problèmes très actuels, puisqu’au-delà du conflit entre Taïwan et la Chine, c’est aussi tout le sujet de la désinformation et de l’utilisation des IA qui sera abordé.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

Jour Zéro bande-annonce longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *