Alors que Tekken 8 connaît un succès qui semble inarrêtable, la première saison du jeu annonce petit à petit ses personnages DLC. Après Eddy Gordo, c’est au tour de la karatéka Polonaise Lidia Sobieska de se préparer au combat !
Qui est Lidia Sobieska ?
Lidia apparaît en tant que personnage DLC de la quatrième saison de Tekken 7. C’est la première ministre de la Pologne, prête à se battre pour que la Tekken Force se retire de son pays. Après une demande diplomatique faite à Heihachi et le refus de celui-ci, la jeune femme s’enrôle dans le 7ème King of Iron Fist tournament. Elle pratique le karaté depuis le plus jeune âge et voulait en faire sa vie, mais a fini par choisir la politique comme ses aînés. L’assassinat de son père a été un véritable tournant qui a changé sa trajectoire de vie.
Lidia pratique le karaté traditionnel, un style de combat encore jamais vu dans la saga Tekken avant elle.
Lidia intrigue tout de suite les joueurs et sa réception est excellente. L’équipe du jeu a fait de grandes recherches pour honorer la culture Polonaise et l’ajout du karaté à Tekken fait mouche. À l’annonce du 8ème opus, beaucoup la réclament. Nous ne sommes pas étonnés qu’elle soit annoncée dès la saison 1 du jeu, et c’est même une excellente nouvelle.
Nous n’avons pas encore de date de sortie pour le personnage. Elle est annoncée pour le printemps, nous avons donc techniquement jusqu’au 21 juin pour voir Lidia débarquer dans le jeu. Nous vous tiendrons informés de la date de sortie officielle.
Une roadmap prometteuse pour 2024
Tekken 8 annonce son lot de bonnes nouvelles en plus de son nouveau DLC.
Comme à chaque fois, les annonces sont découpées en saisons.
Pour le printemps :
- Un patch correctif qui devrait rebalancer le jeu plus justement, disponible dès le 30 avril
Pour l’été :
- Un nouveau stage (gratuit) du nom de Seaside Resort, qui ressemble au lieu du mini-jeu Tekken Ball
- Un mode photo
Pour l’automne :
- Un nouveau chapitre (gratuit) du mode histoire qui semble intégrer Eddy Gordo
On nous promet également un Ghost Battle mode plus évolué avec la possibilité de faire combattre deux fantômes ensemble. L’entraînement en ligne devrait aussi être mis à l’honneur, mais nous ignorons encore comment.
Tekken 8 continue son chemin glorieux et ne semble pas prêt de s’arrêter. Lidia est un excellent choix de DLC que nous sommes impatients de découvrir. La roadmap est également très prometteuse et nous saluons la quantité de contenu gratuit disponible avec le temps.