Les Game Awards ont révélé le dernier personnage DLC de Tekken 8 : Clive Rosfield, le protagoniste de Final Fantasy XVI.
Tekken 8 élu jeu de combat de l’année
C’est le premier prix décerné lors de ces Game Awards 2024, et Tekken 8 le reçoit. Après sa sortie en janvier dernier, le jeu a connu un beau parcours. Entre des DLC satisfaisants et une écoute globale des joueurs, rares sont les erreurs sur son chemin. On notera quand même quelques scandales. L’annonce d’un stage payant, l’ajout d’une boutique de micro-transactions qui laisse perplexe beaucoup de joueurs, ainsi que des démêlés dans le Tekken World Tour côté esport. Mais globalement, Bandai Namco a su apprendre de ses erreurs, s’excuser et rebondir.
C’est un Katsuhiro Harada fier qui est venu chercher son prix sur scène. Une belle consécration pour un jeu de combat qui mérite amplement le prix de jeu de l’année grâce à son évolution certes, mais aussi grâce à ce qu’il proposait à la base. C’est un jeu frais qui met en avant des fonctionnalités intéressantes et un gameplay riche en plus d’un lore complet et d’une esthétique léchée.
Clive Rosfield rejoint la partie
On s’attendait tous à ce que le dernier DLC annoncé pour Tekken 8 soit un personnage guest, c’est-à-dire provenant d’une autre licence. Et on est servi avec le héros de Final Fantasy XVI : Clive Rosfield. Ce n’est pas la première fois que Tekken collabore avec la licence, puisque Tekken 7 nous proposait déjà un DLC de Noctis, le héros de Final Fantasy XV.
Le héros du seizième opus se battra à l’épée et pourra invoquer Ifrit, voire même changer de forme. Un gameplay qui semble assez complet dans l’ensemble. Ses 4 costumes ont été dévoilés et il apportera avec lui un stage qui semble posséder 2 formes. Il sera disponible en early access dès le 17 décembre, on aura donc une sortie officielle le 20 décembre.
Tekken 8 frappe fort à nouveau en remportant le prix du jeu de combat de l’année et en incorporant Clive Rosfield à son roster. On attend encore de belles surprises dans l’univers Tekken, qui a connu une très bonne année.