Il devait surfer sur les traces de Dead Space, mais il a connu un sort terrible… Véritable échec commercial, The Callisto Protocol propose encore de faire frissonner une dernière fois les joueurs, par l’intermédiaire d’une édition regroupant toutes les extensions et ajouts payants.
The Callisto Protocol n’aura pas réussi à se hisser parmi les meilleurs du survival-horror. Pourtant, son côté old-school rendait le titre fort plaisant, comme nous l’avions écrit dans notre test lors de sa sortie. Malheureusement, son échec aura eu des effets dramatiques pour le studio Striking Distance, qui a dû licencier 32 employés et entraîner le départ de son fondateur Glen Schofield. Cependant, le jeu d’horreur dans l’espace n’a pas encore rendu son dernier souffle et fait son grand retour, en proposant une édition définitive qui inclut tout le contenu supplémentaire du jeu. Cela ressemble aux éditions des « Jeux de l’Année », bien que The Callisto Protocol n’ait pas eu la moindre nomination.
Dernier repos pour The Callisto Protocol :
Intitulé The Callisto Protocol – Édition Digital Deluxe, les joueurs pourront ainsi profiter des skins de personnage et d’armes qui n’étaient disponibles que lors des précommandes. Cette édition inclura également tout le contenu téléchargeable payant, et sur ce point, le survival-horror a proposé beaucoup de contenu supplémentaire qui redorait (presque) l’expérience. L’évasion cauchemardesque dans la prison de « Black Iron » ne sera donc pas la seule possibilité des joueurs voulant découvrir le titre, puisqu’ils pourront également connaître le fin mot de l’histoire avec l’extension narrative Final Transmission (dont nous avons également écrit le test et qui n’est pas vraiment indispensable…). À cela s’ajoutent également :
- Le pack Contagion qui ajoute le mode de difficulté le plus élevé. Il faudra se battre avec des munitions plus rares, des ennemis plus résistants. Ajoutez à cela l’interdiction de sauvegarder manuellement et vous obtenez le défi ultime.
- Des cosmétiques, mais aussi 14 nouvelles animations de mort pour Jacob pour les admirateurs des Game Over. Sur ce point, The Callisto Protocol savait être dégoûtant et dérangeant comme il faut…
- Le mode Émeute qui est, en fait, une succession de combats en arènes, typiquement défi arcades devenant de plus en plus difficile. On a beaucoup apprécié ce mode supplémentaire.
Alors que le jeu est désormais à prix raisonnable et avait même été proposé en contenu gratuit dans l’abonnement Playstation Plus, cette édition sera proposée aux tarifs de 79,99€ sur toutes les plateformes du jeu original.
Espérons que cette nouvelle édition du jeu pourrait permettre à Striking Distance Studios de se lancer dans une nouvelle épopée horrifique. Surtout que The Callisto Protocol possède de très bonnes qualités en tant que survival-horror. Cette fois, ce sera peut-être la bonne…
One Reply to “Malgré son échec, « The Callisto Protocol » ressort dans une nouvelle édition digitale !”