La deuxième saison de Jujutsu Kaisen s’est bouclée il y a peu et les fans de l’anime attendent déjà désespérément le retour des fléaux et des exorcistes. La bonne nouvelle, c’est que la suite est d’ores et déjà confirmée. En effet, Jujutsu Kaisen saison 3 est en cours de production et adaptera L’Arc Traque Meurtrière. Mais à quoi correspond cette partie de l’histoire ? On fait le point !
Pour rappel, la saison 2 de Jujutsu Kaisen a traité de L’Arc du Drame de Shibuya. Et alors que l’anime a cartonné sur Crunchyroll, on ne peut qu’attendre la suite avec impatience… L’Arc Traque Meurtrière (死し滅めつ回かい遊ゆう編へん, Shimetsu Kaiyū-hen) est le neuvième arc du manga de Gege Akutami. Une fois n’est pas coutume, nous suivons les aventures de Yuji et de ses compagnons. Ceux-ci tentent de sauver la sœur de Megumi, mais également de desceller Satoru, tout en essayant d’arrêter Kenjaku (oui, c’est tout un programme). Et pour se faire, il vont devoir se lancer dans une « Traque Meurtrière »… Mais que signifie ce terme peu rassurant ?
Jujutsu Kaisen saison 3 : la « Traque Meurtrière » porte bien son nom
Cette traque (si bien nommée) est une sorte de « Battle Royale », mais version exorcisme. Ainsi, 1000 exorcistes et maîtres des fléaux seront contraints de s’affronter. A peine seront-ils sortis du Drame de Shibuya que nos héros seront donc confrontés à un nouveau péril mortel. Deux types de personnes seront sélectionnés pour participer à ce jeu glauque.
- Ceux qui ont souhaité se réincarner en utilisant des objets maudits et en possédant un autre corps.
- Les personnes qui possèdent de l’énergie occulte, mais qui ont eu besoin de l’aide de Kenjaku, au niveau de leur cerveau.
Sans surprise, les joueurs doivent suivre des règles extrêmement strictes et les combats sont jusqu’à la mort. Évidemment, quiconque s’opposerait aux règles où refuserait de jouer se verrait immédiatement tué. Bref, tout ce qu’on retrouve dans Hunger Games ou Battle Royale, mais avec de l’occultisme en prime. Et puisqu’on parle de forces occultes, beaucoup seront relâchées au fur et à mesure que la Traque se déroule. Ces forces formeront progressivement une couverture d’énergie sur la population du Japon. L’objectif de Kenjaku est ainsi de débloquer le potentiel humain par l’intermédiaire de cette énergie occulte.
Comprendre les règles du jeu
S’agissant des règles, elles sont au nombre de huit :
- Dès qu’un joueur éveillé sa technique maudite, il est contraint de participer à la Traque sous 19 jours, dans l’arène de son choix.
- Quiconque enfreint la première règle sera puni par la suppression de son sort inné, impliquant sa mort.
- Si un non-joueur entre dans une arène, il deviendra automatiquement joueur. Cependant, les civils piégés à l’intérieur d’une barrière en début de jeu sont autorisés à en sortir.
- Les joueurs marquent des points en tuant les autres joueurs.
- Dans chaque arène, le « maître du jeu » doit attribuer des points en fonction de la valeur de la vie du joueur assassiné. Ainsi, les exorcistes valent cinq points, tandis que les non-exorcistes n’en valent qu’un seul.
- Les participants peuvent dépenser leurs points pour créer de nouvelles règles. Il devront dépenser 100 points pour en ajouter une nouvelle à la Traque.
- Le « maître du jeu » est obligé d’accepter toute nouvelle règle. Cependant, il n’est contraint de l’accepter que si cette règle n’a pas d’effet durable sur le jeu.
- Un joueur dont le score reste identique pendant 19 jours verra son sort inné lui être retiré (impliquant sa mort).
Ainsi, après des jours de combats terribles dans les rues de Shibuya, nos héros devront se rendre dans l’arène de la Traque Meurtrière. Dans cet endroit éminemment glauque, où les exorcistes doivent s’entretuer, de nouvelles souffrances les attendent… Autant dire que les enjeux vont encore augmenter d’un cran dans Jujutsu Kaisen saison 3. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience, car il n’y a pas encore de date de sortie. D’ici là, vous pouvez découvrir les deux premières saisons sur Crunchyroll, ainsi que Jujutsu Kaisen 0.