La série Ahsoka s’est achevée fin 2023 et a laissé les fans pleins de rêves et de questions… Mais malheureusement, elle a également laissé les fans orphelins, puisqu’il s’agira de la dernière interprétation du regretté Ray Stevenson, qui a merveilleusement donné vie à l’antagoniste Baylan Skoll. Cependant, ce personnage semble avoir encore tout un parcours devant lui pour Ahsoka saison 2. Alors ? Comment faire après la mort de son interprète ?
Un nouvel acteur pour Baylan Skoll ?
Il s’agirait évidemment de la solution la plus « simple » mais également de la plus probable. Après tout, même si Ray Stevenson a fait un travail impeccable dans le rôle de Baylan, nul doute qu’un remplaçant pourrait également le faire. Cela fera un peu bizarre au début, mais nous devrions rapidement nous y habituer.
Cette solution est d’autant plus probable du fait que, comme évoqué précédemment, la fin d’Ahsoka épisode 8 laisse présager un incroyable parcours pour ce personnage. Spoiler : à la fin de la saison 1, Baylan se tient debout sur une gigantesque statue des Dieux de Mortis. Plus précisément, il se tient sur la main du « Père », symbole de l’équilibre dans la Force. Il regarde au loin une lumière intrigante, que beaucoup de fans ont interprétée comme étant Abeloth, une entité maléfique absolument terrifiante, liée aux Dieux de Mortis. En bref, le parcours de Baylan doit continuer. Mais si on ne prend pas un nouvel acteur, quelle serait la solution ?
Une doublure numérique pour Ahsoka saison 2 ?
Voilà un sujet qui va poser de sacrées questions, aussi bien sur le plan technologique qu’éthique. Mais on ne peut nier que cette solution serait très efficace. En effet, les doublures numériques ont déjà fait leurs preuves dans la saga Star Wars. Luke Skywalker dans The Mandalorian, le Grand Moff Tarkin dans Rogue One… Bref, rien n’empêche d’incruster le visage de Ray Stevenson sur une doublure. Surtout quand on sait que Disney et Lucasfilm ont tendance à scanner numériquement leurs acteurs et actrices fétiches, pour pouvoir réutiliser leur image si besoin.
Le problème ne serait donc pas technologique, mais plutôt éthique. En effet, incruster le visage d’un défunt pose de sérieuses questions aussi bien sur le plan moral que juridique. La famille de l’acteur va-t-elle accepter ? En retirera-t-elle un quelconque bénéfice (bah oui, les droits à l’image ça se paye) ? Et plus simplement : est-ce une bonne chose de faire ça ? C’est donc tout un tas de questions qui va se poser pour Ahsoka saison 2 concernant l’avenir de Baylan.
Il ne nous reste désormais plus qu’à attendre pour en savoir plus. Pour rappel, Ahsoka saison 2 n’a pas encore été renouvelée officiellement, il ne faut donc pas attendre une date de sortie. Mais on ne va pas se mentir, au vu du programme pour l’avenir de Lucasfilm, cette suite est quasi certaine. On peut donc miser sur une parution aux alentours de 2025 si tout va bien. Et vous ? Quelle solution préféreriez-vous pour le cas de Ray Stevenson et de Baylan Skoll ?
le mieux c’est que la sria 2 repends la ou il est et qu’il se voit toucher par quelque chose qu va le rajeunir et le transformer par le faite et donc permettre un nouvelle acteur a sa place ! plus jeune mai saussi plus puissant tant qu’a faire … cela va pas detruire la serie et c’est rapide indolore et puis voila ! d’autres scénarios sont possible mais celui la est pas mal … comme ci la1 lumiere au loin vient de le frapper pour et lui donner la ofrce et la jeunesse et des pouvoirs qui vont lui permettent de faire son long périple !
Bonjour,
A mon avis la suite d’Ashoka saison 2 est déjà sinon écrite mais déjà tournée.
Sauf si la grève des scénaristes et acteurs la empêché Disney de le faire.
Il y aura de l’attente de toutes les manières ; donc 2025 pourquoi pas?
Il n’y a aucun souci juridique à utiliser une doublure numérique d’un acteur car ….il n’y a pas de législation a respecter.
Le droit à l’image est une disposition classique et bien encadrée juridiquement.
Il faut savoir si les négociations des syndicats avec les studios ont abouti sur l’usage des doublures numériques et des intelligences artificielles.
Sinon c’est open bar!
Que la Force soit avec nous