4 séries cultes des années 2000 à (re)découvrir sur Disney+

Dans les années 2000, les séries télévisées ont vécu un nouvel âge d’or. De cette époque, on retient un grand nombre d’œuvres marquantes et cultes. Certaines d’entre-elles sont désormais disponibles sur Disney+, pour un voyage au cœur de la nostalgie.

Lost : Les Disparus

Diffusée de 2004 à 2010 sur ABC, Lost : Les Disparus est une des figures de proue du nouvel âge d’or des séries. On y suit un groupe de survivants échoués sur une île mystérieuse après un crash d’avion. La série oscille entre comédie dramatique, fantastique et science-fiction. Les nombreuses interrogations qu’elle pose font tout son charme à l’époque comme maintenant.

Malgré sa réputation en dents de scie sur ses dernières saisons, Lost est un classique qu’il est un plaisir de revisiter. La sincérité brute de ses personnages, ses retournements de situation tragiques et ses célèbres flashbacks en font une véritable pépite des années 2000. C’est aussi l’un des premiers projets télévisés du réalisateur J.J Abrams. Pour l’anecdote, l’épisode pilote a longtemps gardé la place de premier épisode le plus cher, toutes séries confondues avec 14 millions de dollars de budget : du jamais vu pour l’époque.

  • Lost : Les Disparus est composée de 6 saisons pour 121 épisodes au total. 

Desperate Housewives

A peine deux semaines après Lost, c’est Desperate Housewives qui débarquait sur ABC. D’un tout autre genre, la série n’en fait pas moins sensation. Ce mélange de soap opera et de mystères conquit le cœur des téléspectateurs et les audiences du pilote sont impressionnantes. On suit un groupe de femmes au foyer après le suicide de leur amie Mary-Alice. Leur quotidien est aussi tragique que comique et on peut dire qu’elles ne manquent pas de piment.

Le créateur Marc Cherry a développé la série dans l’idée de montrer la solitude et la noirceur qui se cachent chez les femmes au foyer. Des secrets parmi les plus sordides sont nichés dans un quartier qui est le parfait exemple de l’American Way of Life, toujours avec cette grandiloquence propre au soap. Rires, larmes et suspens garantis aux côtés de ces femmes iconiques.

  • Desperate Housewives est composée de 8 saisons pour 180 épisodes. 

Ghost Whisperer

Entre 2005 et 2010, CBS diffuse les aventures de Mélina Gordon dans Ghost Whisperer. La jeune femme a le pouvoir de communiquer avec les fantômes. Chaque épisode présente un nouvel esprit qui doit finir quelque chose sur Terre avant de pouvoir « passer de l’autre côté. » C’est une Mélina interprétée par Jennifer Love Hewitt qui aide ces esprits à enfin pouvoir avancer. De par son format intrigant et son aspect un peu kitsch, Ghost Whisperer marqua les esprits.

Diffusée en France sur TF1, nombreux sont ceux qui se souviennent de cette série aux histoires fantomatiques. D’autant plus que l’on suit en parallèle la vie de Mélina, que l’on voit évoluer au fil des saisons. Une odyssée spectrale divertissante et touchante qu’il est toujours un plaisir de revisiter.

  • Ghost Whisperer est composée de 5 saisons pour 107 épisodes en tout.

Malcolm

C’est entre 2000 et 2006 que la Fox produit la sitcomMalcolm In The Middle, connue sous le nom de Malcolm en France. On se souvient d’elle pour ses passages à répétition pendant les vacances d’été sur la chaine W9, mais pas que. La série trouve un juste milieu parfait entre humour et émotion. On y suit Malcolm, un petit surdoué de 12 ans qui vit dans une famille chaotique. Sa mère est plus qu’autoritaire, son père est complètement perché, et ses 3 frères sont tout aussi turbulents que lui.

Les situations rocambolesques s’enchainent, toujours avec une pointe de tendresse. Mais ce n’est pas tout puisque Malcolm fait aussi office de véritable critique sociale dans son portrait de famille pauvre Américaine. La série, dans son humour et sa tendresse toujours, parle de grandir, mûrir et avancer malgré les épreuves. 

  • Malcolm est composée de 7 saisons pour un total de 151 épisodes.

Toutes ces séries sont disponibles, on le rappelle, dans leur intégralité sur Disney+ ! On vous souhaite de revisiter vos souvenirs comme il se doit, ou de découvrir ces classiques avec curiosité.

Le générique de Malcolm

One Reply to “4 séries cultes des années 2000 à (re)découvrir sur Disney+”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile