« Xbox Showcase 2023 » : récap’ d’une excellente conférence !

Le soir du 11 juin s’est déroulé le Xbox Showcase 2023, annonçant des sorties très prometteuses. Voici un récapitulatif des moments les plus marquants d’une excellente conférence. 

Quoique l’on pense de Xbox depuis le bad buzz autour de Redfall, il faut avouer que cette conférence du Xbox Showcase révèle des jeux qui s’annoncent de très haute volée ! Si l’on savait que Stalker 2 ne serait pas parmi les titres présentés, certaines images nous ont vraiment impressionnés ! Les gens espéraient alors des extraits de titres comme Forza Motorsport ou encore Hellblade II !

Un nouveau Star Wars en exclusivité sur Xbox

La véritable première surprise vient d’Ubisoft et son jeu. En effet, Star Wars Outlaws sortira prochainement en 2024 en exclusivité sur Xbox Series. Il faudra vivre une vie de hors-la-loi tout en défiant le maléfique Empire galactique.

Peu après, Payday 3 fut annoncé dans un extrait pour une sortie le 21 septembre 2024. Et puisque ce début du Xbox Showcase 2023 ne suffisait pas, la conférence révèle des premières images de Sea of Thieves : The Legend of Monkey Island, le grand retour de la saga hilarante Monkey Island. Le jeu sera disponible sur le Gamepass dès le 20 juillet 2023.

Hellblade II est la meilleure annonce du Showcase

Depuis les studios de Ninja Theory, l’actrice Melina Juergens qui incarne Senua nous présente ce qui est sûrement la meilleure annonce de la conférence : Senua’s Saga : Hellblade 2Tout simplement époustouflant, Xbox semble tenir son exclusivité la plus prometteuse depuis longtemps. La séquence présentée montre encore à quel point l’héroïne est frappée par ses traumatismes et la folie. Visuellement dément et émotionnellement intense, Hellblade 2 sortira pour 2024 sur Xbox Series !

S’est suivi ensuite un nouveau Yakuza, mais très différent de celui présenté au Summer Game Fest. Intitulé Like a Dragon Infinite Wealth, le jeu sortira en 2024. Un nouveau jeu de Capcom baptisé Kunitsu-Gami : Path of the Goddess sera bientôt disponible sur le Gamepass. Et il est fort probable que l’on puisse faire confiance au studio déjà derrière Resident Evil 4 et Street Fighter 6.

Le retour de Forza Motorsport

Cette annonce n’a surpris personne, puisque la présence de Forza Motorsport était évidente. Il sera bientôt temps de retourner sur la piste, puisque le jeu de course très attendu de Turn 10 Studios sortira le 10 octobre 2023.

Un nouveau jeu de la franchise Persona, intitulé Persona 5 Tactica, est aussi annoncé lors du Xbox Showcase 2023. Sortie prévue pour le 17 novembre 2023. S’ensuit alors Still Wakes the Deep, un mystérieux jeu à la première personne.

En toute surprise, CD Projekt a présenté le DLC de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty avec Idris Elba dans le rôle d’un nouveau personnage. Le DLC sort le 16 septembre 2023 sur PC, PS5 et XBox Series.

Starfield

Après quelques annonces comme Clockwork Revolution et Microsft Flight Simulator 2024, l’événement le plus important de la conférence s’est déroulé. Starfield a présenté pendant presque une heure des images somptueuses qui montrent que le jeu pourrait être un sérieux concurrent pour le titre de Jeu de l’Année. Starfield est attendu pour le 6 septembre 2023 et on est très impatient de le découvrir.

Xbox a proposé un Showcase passionnant et nous avons très hâte de découvrir certains des jeux présentés. La fin de l’année 2023 risque de faire mal au porte-monnaie, en plus de l’événement du Summer Game Fest !

 

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea  

3 Replies to “« Xbox Showcase 2023 » : récap’ d’une excellente conférence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile