Malgré le succès phénoménal du jeu Hogwarts Legacy, les joueurs ont néanmoins remarqué des manques. Il semblerait que les Potterhead soient mécontents de l’absence de certains sorts, pourtant nécessaires. Voici la liste de certains sorts fortement utiles.
Hogwarts Legacy, un jeu en perpétuel développement
Confundo
Alors que le jeu vidéo sur le monde des sorciers est un succès considérable, il possède cependant des lacunes. Les indisponibilités de certains sorts sont en effet à déplorer, d’autant plus que certains sont capitaux dans la franchise. Le sortilège Confundo est notamment manquant dans la liste de sorts actuels. Cette formule magique est utile dans les cas où une personne s’est fait remarquer dans une situation délicate. Le sorcier ou la sorcière n’a plus qu’à enchanter la personne souhaitée et le tour est joué ! Il serait bien utile pour échapper à de nombreuses situations complexes. La personne confondue sera alors momentanément étourdie et confuse un court instant, et doutera de ce qu’elle a vu.
Episkey
Étant un jeu vidéo rempli de combats, les sorciers et sorcières se risquent souvent à perdre des points de vie. La potion Wiggenweld, une potion de soin, est ainsi l’une des plus utiles. Mais on se lasse vite de son utilisation, car elle est la seule de ce genre à être présente dans le jeu. Surtout que d’autres sorts existent pour se soigner. C’est pourquoi les joueurs et les joueuses aimeraient voir le sort Episkey, l’un des plus célèbres dans le monde des sorciers. Les sorts de soin étant diversifiés dans le monde d’Harry Potter, les fans sont un peu déçus de ne voir représentée qu’une seule sorte de soin.
Expecto Patronum
Un des sorts qui choque le plus par son absence est Expecto Patronum. Ce sortilège de défense est utile contre les créatures maléfiques comme les Détraqueurs. Les détraqueurs sont les gardiens de la prison d’Azkaban, des spectres suceurs d’âmes qui menacent de tuer les prisonniers. Sachant que dans Hogwarts Legacy les sorciers et sorcières se risquent dans une aventure à Azkaban, il est d’autant plus dommage de ne pas retrouver Expecto Patronum. Surtout qu’il pourrait rajouter un aspect ludique, car un Patronus prend la forme d’un animal différent selon les personnalités de chacun.e.
Et la lumière fut !
Pour terminer sur les sorts les plus importants, le dernier s’appelle Lumos Maxima. C’est la forme supérieure de Lumos, qui sert à éclairer les endroits sombres. Bien que Lumos existe dans Hogwarts Legacy, il n’est pas assez puissant. D’autant plus que, lors de l’utilisation de Lumos, on ne peut pas utiliser d’autres sorts en gardant la lumière, contrairement à Lumos Maxima. Ce sortilège serait donc le bienvenu lors d’explorations de salles notamment.
Il existe encore bien sûr des tas d’autres sortilèges utiles manquants dans le jeu Hogwarts Legacy. Mais comme le jeu se développe de jour en jour, des améliorations seront sans doute apportées d’ici peu. Les fans sont bien sûr déçus de voir autant de manques, surtout qu’Hogwarts Legacy est un jeu qui était très attendu. Il suit la continuité de Hogwarts Mystery, qui lui aussi continue de se développer après plus de 6 ans d’existence. En attendant ces nouveaux sorts, découvrez les dernières actualités sur ce jeu !
4 Replies to “« Hogwarts Legacy » : les sorts indispensables qui manquent dans le jeu”