« X-files » est de retour sur nos écrans… En série d’animation !

"X-files" est de retour sur nos écrans... En série d'animation !

Les studios Fox Entertainment et 20th Television, sont en train de développer un spin-off de la série X-files. La nouvelle émission sera davantage humoristique. Mais surtout, elle sera animée. C’est l’effet inverse que pour Les Supers Nanas, dont nous vous parlions il y a peu

X-Files une série culte

Créée en 1993, la série suivait l’aventure de deux agents du FBI : Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) qui investiguaient sur des cas paranormaux non résolus. Elle fut diffusée durant neuf saisons entre 1993 et 2008. Elle eut même le droit à deux films, à savoir The X-Files, le film en 1998 et X-Files : Régénération en 2008. Pour ensuite revenir sur les petits écrans pour deux saisons supplémentaires en 2016. Sans nouvelles depuis, Chris Carter le créateur de la série avait déclaré :

« Je ne peux pas imaginer qu’il n’y aurait pas d’autres X-Files, sous une forme ou une autre. Je pense qu’il y a beaucoup plus d’histoires à raconter et de façons de les raconter. Les fans inconditionnels de X-Files savent qu’il n’y a pas eu de véritable fin à l’émission. » 

De nouveaux personnages, une nouvelle histoire

Cette série intitulée The X-Files : Albuquerque se passera dans une monde animé, où des agents secrets peu qualifiés se chargeront de résoudre des cas un peu bizarres, ridicules et absurdes. Un bon moyen de donner un ton enfantin à l’univers de la franchise.

Non, nous ne retrouverons pas Mudler et Scully ! Mais plutôt des jeunes voire très jeunes protagonistes. Même si leur identité n’a pas encore été révélée, on pourra surement retrouver des personnages de la série d’après certaines rumeurs. Le créateur de la série originale Chris Carter produira celle-ci avec l’appui de Rocky Russo et Jeremy Sosenko, également à l’écriture.  Bento Box se chargera de l’animation.

Les fans de la série pourront donc retrouver la Team-B de leur émission préférée dans une version plus comique. Ce projet marque le dernier projet animé de la franchise Fox suite à son accord avec Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.